
Un Lorenzo bougon et chiffonné, un Stoner affaibli qui espère en la pluie, finalement, c'est bien Valentino Rossi qui, des trois protagonistes pour le titre 2009, était le plus serein à l'issue de la première journée au Sachsenring.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Un Lorenzo bougon et chiffonné, un Stoner affaibli qui espère en la pluie, finalement, c'est bien Valentino Rossi qui, des trois protagonistes pour le titre 2009, était le plus serein à l'issue de la première journée au Sachsenring.
Casey Stoner a donc retrouvé le haut de la feuille des temps, mais ce n'est pas pour autant qu'il est rassuré sur la suite des événements. La faute, toujours, à cette santé fragile et à ces maux dont l'origine est encore mystérieuse.
C'est un Lorenzo un tantinet agacé qui a remisé sa Yamaha à la fin d'une première séance d'essai du Grand Prix d'Allemagne disputée sur une piste séchante. Pas de quoi se lâcher dans ces conditions si propices à la faute, surtout lorsqu'on relève de blessures et que l'on n'est pas encore au mieux de sa forme.
Quatrième à l'issue d'une séance arrosée puis séchante, soit piègeuse à souhait, Randy De Puniet peut être satisfait de son entame de meeting teuton sur le tracé du Sachsenring. Déjà confiant dans ses choix techniques, c'est avec intérêt et optimisme qu'il attend la journée de demain déterminant pour la qualification.
Trente minutes sur le sec, autant sur le mouillé, les 125 ont eu l'occasion de se préparer pour toutes les conditions qui se présenteront durant ce meeting en Allemagne. Julian Simon en a tiré le meilleur profit, devant Marquez qui fait plaisir à KTM quasiment à domicile.
Si l'élite s'est mouillée les protagonistes du quart de litre sont passés entre les gouttes et c'est Hector Barbera qui en a tiré profit en signant un chrono sans équivoque qui lui permet de repousser ses adversaires à presque un demi-seconde.
Comme Fantic l'a fait en décembre 2007 et 2008 pour donner un guidon à un jeune pilote, KTM pour la seconde année propose une sélection nationale pour trouver un pilote qui aura le statut de pilote officiel de deux ans au sein du Team Enduro KTM France.
Le futur trail de la marque de Borgo Panigale poursuit ses phases de mise au point sur les routes de la cote Adriatique. Preuve en est ces nouvelles photos volées de la remplaçante de la Multistrada. Sur de nombreux supports, on parle d'une refonte totale allant de la bouille (c'est indéniable), à la cylindrée, en passant par le nom.
Comme l'an passé, la pluie s'est invitée au Sachsenring pour apparaître en cette première journée du Grand Prix d'Allemagne comme un acteur majeur qui pourrait bien jouer les premiers rôles durant tout le meeting.
Le 3 Septembre prochain le circuit de l'Est Parisienne sera réservé par le réseau Ducati et sera ouvert aux motards de tous les horizons. Situé à 80 kms à l'Est de Paris, le circuit de la Ferté Gaucher (77) recevra 68 participants au grand maxi et deux groupes de niveau de roulage seront réalisés afin que tout le monde roule à sa main.
SPONSORISE