
Gilera a présenté ses forces pour l'année 2009 en grande pompe du côté de Monza, profitant de l'occasion pour marquer son centième anniversaire.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Gilera a présenté ses forces pour l'année 2009 en grande pompe du côté de Monza, profitant de l'occasion pour marquer son centième anniversaire.

Après la présentation du silencieux Master fin février adaptée à la Suzuki 1000 GSX-R, Devil propose maintenant une ligne complète Développés par le service compétition du fabricant haut-savoyard, pour les meilleurs team mondiaux (le SERT de Dominique Méliand en fait partie) cette ligne complète entièrement en titane apportera un gain de puissance, de couple et une perte de poids très conséquente.

L'annonce a été faite par nos confrères Hispaniques de Solo Moto… il se pourrait, qu'officieusement, une version 250 centimètres cube de la Honda VTR vienne inonder le marché Européen dès le mois d'Avril.

A deux semaines de l'ouverture de la saison du championnat du monde d'enduro au Portugal, nous étions sans nouvelles des nouveaux pilotes BMW. Marko Tarkkala, Juha Salminen et David Knight semblent avoir bien pris en main leurs nouvelles montures.

Comme il avait été déjà ébruité hier, le forfait de Dani Pedrosa pour les derniers essais avant le début de la campagne 2009 du Moto GP organisés à Jerez a été confirmé de manière officielle du côté de Barcelone.

L'autre débutant dans la catégorie, avec Mika Kallio et Niccolo Canepa qui font eux aussi leurs premières armes parmi l'élite mais sur les Ducati de l'équipe Pramac, est, jusqu'à présent, le plus discret en terme de performance.

Il ont chacun connu une chute et les deux n'ont pas pu prétendre à occuper le top 10 lorsque tous les pilotes du plateau Moto GP réunis à Losail, Gibernau sur une autre Ducati excepté, ont tourné sur le tracé illuminé de Losail.

Le meilleur team privé de l'escouade Honda en Moto GP revient de Losail, au Qatar, avec un sourire un peu plus crispé que celui arboré au bilan des premiers essais à Sepang, en Malaisie. La situation des troupes de Fausto n'est cependant pas inquiétante puisque tant Elias que De Angelis ont été en mesure d'entrer dans le top 10 en signant des chronos tout à fait honorables.

Si Marco Melandri a scellé son sort en acceptant de se lancer de une aventure Hayate qui était de toute façon sa seule opportunité de rester parmi l'élite, celui de John Hopkins, l'autre naufragé de la galère Kawasaki, est toujours en suspend.

La société Disalco Motors France est l'importateur de la marque taiwanaise Sym dans l'hexagone. Son directeur général Luc Jaguelin a reçu Caradisiac Moto afin qu'il nous livre ses impressions, ses attentes pour cette année.
SPONSORISE