
Valentino Rossi a réglé ce Grand Prix de Malaisie avant dernier rendez vous du championnat sans le moindre accroc, dominant un Pedrosa qui a pourtant essayé de se faire la belle une feu le départ donné.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Valentino Rossi a réglé ce Grand Prix de Malaisie avant dernier rendez vous du championnat sans le moindre accroc, dominant un Pedrosa qui a pourtant essayé de se faire la belle une feu le départ donné.
En montant sur la troisième marche d'un podium dominé par Alvaro Bautista aux côtés d'Aoyama, Marco Simoncelli s'est octroyé en Malaisie le titre de Champion du Monde de l'année en catégorie 250. Un titre qui agrémente aussi le palmarès d'un blason Gilera qui cache une Aprilia si bien que l'hymne italien était le tube du jour lors de la cérémonie finale célébrée à Sepang.
C'est un Grand Prix de Malaisie sans souci qu'a vécu un Gabor Talmacsi qui a mené les débats quasiment du début à la fin dans cette épreuve 125. Le poleman Andrea Iannone a bien forcé son talent pendant un bon premier tiers de la course, mais il a dû finalement se soumettre à la qualité de son matériel moins affuté qui l'a quand même amené jusqu'à la dixième position.
Roaring Toyz ne vous dit peut être pas grand-chose, pourtant je vous avais déjà fait connaître une partie de leur savoir faire avec leur vision très spéciale de la ZZR 1400 de chez Kawasaki. Il récidive cette fois-ci avec une sportive pure jus concentré, à savoir, la CBR 1000RR de chez Honda.
La Triumph Street Triple 675 fait partie de ces machines qui ne sont plus à présenter et qui ne cessent de recevoir les éloges de la presse spécialisée. Mais il y a en a pour qui, une Street Triple de base, ce n'est toujours pas assez.
C'est fait, les retrouvailles entre Max Biaggi et Aprilia ont eu lieu sur le tracé de Valence. Deux jours de prise en main dont un arrosé par la pluie, mais le tout sous le regard de Giampiero Sacchi lui même qui n'aurait voulu rater cet événement pour rien au monde.
Très peu répandue sur nos terres, la marque Coréenne Hyosung renouvelle en 2009 son modèle sportif de la gamme, à savoir la Comet GT650R. Au menu : un nouvel habillage et l'injection… Arborant un coloris bi-ton noir et rouge, un silencieux au traitement de surface spécial et des étriers de freins bi-colore, on peut souligne que la nouvelle Comet GT650R fleure bon la sportivité.
Cela pourrait être l'histoire d'un gars comme vous et moi qui, par une journée ensoleillée, se trouve des talents de cinéaste. Vous savez, les images que nous prenons de nos arsouilles sur routes ouvertes en filmant notre compteur de vitesse en même temps que la plaque d'immatriculation du copain devant nous.
Sur une piste qu'il apprécie, le Français espérait faire un top 5 lors de la qualification, ainsi qu'il l'avait déclaré hier après une première journée positive. Mais la pluie est passée par là et si Randy n'a finalement pas démérité en signant une place dans les dix premiers, la performance finale n'était pas en face de l'objectif fixé.
Mêmes si les circonstances ont été un peu spéciales, comme une sorte de roulette russe avec le drapeau à damiers en tout fin de séance, les faits sont là: Dani Pedrosa a signé en Malaisie sa première position de pointe avec des pneus Bridgestone et a offert par la même occasion la première performance de marque au moteur à distribution pneumatique de Honda.
SPONSORISE