Actualité moto - En direct du Salon du Milan: Brutus cherche sa niche

L'imagination d'Alessandro Tartarini n'est pas limitée aux formes traditionnelles et fluettes des Lambretta. L'Italien peut même totalement se lâcher pour nous proposer une machine appelée Brutus. Un nom qui colle bien à ses formes et dimensions qui en font en quelque sorte le Hummer du deux roues motorisé.
La bête a été présentée au Salon de Milan. Motorisée par un monocylindre de 750cc, elle se satisfait d'une transmission automatique CVT à deux vitesses. En revanche, elle se contente d'une seule roue motrice. Mais avec ses généreuses roues, elle assure qu'elle peut aller là où une moto ose à peine fantasmer de s'y rendre.
Maintenant, pourquoi diable est-ce faire ? Les administrations spécialisées dans les secours pourraient bien y penser, et d'ailleurs, le concept peut se transformer en side-car ou encore échanger ses roues avec des skis. Il faudra quand même trouver une niche à ce Brutus puisque sa production est annoncée à la fin de cette année pour une apparition en vrai dès le printemps 2013.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération