Airbag à l’italienne : Spidi Neck DPS.

Après 4 ans de boulot, Spidi propose un airbag pour la nuque. Le Neck DPS, une fois gonflé, protège la nuque, les cervicales, le haut du dos et le menton.
Afin d'offrir une densité en adéquation avec la pratique du deux-roues, le manufacturier transalpin a retenu deux cousins superposés qui devraient permettre de pousser le casque de bas en haut sur quelques millimètres bloquant ainsi le casque tout en le maintenant dans une bonne position, sans pivoter sur lui-même.
Notons que l'équipement Spidi devrait par la même occasion protéger le menton… ce sont les utilisateurs de jet qui seront contents !
Annoncé comme plus léger de 60%, plus rapide de 50%, que ce qui se faisait par le passé, le Spidi Neck DPS se veut aussi moins encombrant. Décliné en 3 possibilités : gilet, blouson Touring et combinaison cuir, son prix variera en fonction de votre choix, à savoir respectivement 309,90 euros, 689,90 euros et 1499,90 euros.


En bref
- Moins volumineux, moins lourd, plus discret que par le passé.
- Il protège le menton.
- 2 épaisseurs de coussins appuient sur le casque et le maintiennent en place en l'empêchent de tourner autour de la tête.
- Coussins en Nylon® balistique.
- Combinaison T2 Wind Pro DPS : 1499,90 euros.
- Venture H2OUT jacket DPS: 689,90 euros.
- Neck DPS : 309,90 euros.
- Dispo.
Contact lecteurs : www.spidi.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération