Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ampoule MotoVision : une lumière de plus vers la sécurité.

Dans Moto / Equipement

Ampoule MotoVision : une lumière de plus vers la sécurité.

Il y a quelque temps Philips sortait une ampoule conçue pour les motos : la MotoVision. Elle serait d'après le constructeur une avancée en terme de sécurité sur la route.


La particularité de ces ampoules est qu'elles renvoient une lumière un peu orangée. Elles ont pour but de mieux se faire voir dans la circulation en plein jour. De nuit elles améliorent la visibilité d'environ 40% en restant bien sûr dans les normes légales d'éclairage et allongent un visuel d'environ 10 mètres. Côté non négligeable quand on sait que même sur les meilleurs motos, l'éclairage la nuit laisse à désirer.


En pratique, il faut être muni de coques de phares transparents pour que les ampoules MotoVision soient efficace à 100%. La couleur orange pourrait être comparée en luminosité aux phares au Xénon sans les aspects négatifs du prix.


On ne peut que féliciter Philips pour cette belle innovation, qui pourra permettre peut être de rappeler à l'ordre quelques automobilistes peu attentifs, et qui sait, sauver des vies motardes.


Ampoule MotoVision : une lumière de plus vers la sécurité.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire