Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Auto Stop Ecoalarm : clignotants malin

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Auto Stop Ecoalarm : clignotants malin

Bon, on aborde le sujet des clignotants, qui est pour moi le sujet qui me fait dresser les poils sur les bras. Surtout quand je vois le nombre de personnes en deux ou quatre roues qui n'en mettent pas ou peu (je ne dis pas que je suis parfaite, il m'arrive d'oublier de le mettre, mais j'essaye que ce soit le plus rare possible). Mais il arrive parfois qu'un motard ait mis son cligno et vous attendez sagement qu'il veuille bien tourner. Mais quand c'est un oublie de sa part c'est dangereux.


Voilà peut être un système qui ravira les rêveurs. C'est un système d'extinction automatique des flèches de direction. Comment ça marche pour une moto ? Et bien c'est un peu comme le système de clignotants d'autoroute mis en place par Volkswagen. C'est un nombre donné de clignotements avant de s'arrêter tout seul. Ne vous paniquez pas, ce nombre est programmable par l'usager lui-même.


Auto Stop Ecoalarm : clignotants malin


Pour éviter des anomalies de système, l'Auto-stop Ecoalarm prévoit des contrôles « croisés ». Par exemple que les Warning s'arrêtent après le nombre de clignotements donné. En tout cas ce système peut être mis occasionnellement ou en permanence, tout dépend du choix du pilote.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


A l'heure actuelle, ce système peut être monté sur la quasi-totalité des motos et des scooters du marché. Il coûte entre 42 et 62 euros suivant le modèle. Plus d'infos sur le site d'écoalarm.



Source


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire