Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info
Vos avis

Avis Motos et Scooter


Pour moi ,un réservoir de 12 litres serais plus avantageux , pour mon parcours quotidien . Après c'est le charme de cette moto aussi son réservoir de 8 litres . Je fais 130Km pour une autonomie de 8litres ,par contre si je mets les gaz.. c'est autre chose . Par contre quand il pleut , il faut faire très attention sur la route , vu que les pneus ne sont pas terribles , risque d'aquaplaning . Et le bloc compteur prend sous le l'humidité en cas de forte averse .Sinon au bout de 5ans , voilà les petits soucis les Leeds de signalisation et la jauge carburant du niveau bas ne fonctionne plus correctement . Au niveau des freins , faire très attention au freinage en avant passé puissant et le frein arrière très bien. Au niveau amortisseur , c'est un peu moyen ,au niveau arrière . Dommage qu'on peut pas régler la garde des poignets du frein avant et de l'embrayage . Sinon , c'est une moto agréable à conduire ,qui a beaucoup de couple pour sortir très vite d'une situation dangereuse dans les embouteillages et remonte facilement entre les filles de voiture ( les deux pieds au sol à l'arrêt , c'est bien ) ,vu sa garde au sol .Elle a une bonne tenue de route en urbain ,en montagne et sur les routes départementales c'est un plaisir de vivre avec la moto sporsters Forty eight 1200 . Au niveau d'entretien ,c'est raisonnable pour les frais et je n'ai jamais tombé en panne avec cette moto , il faut dire que je suis bien les révisions .


Avis Yamaha Tracer 900 (2015)

Par YAM.Tracer_900-2015 le 10/06/2021

Après un 600 en 4 cylindres, j'étais à la recherche de plus de nervosité, d'allonge et de couple. La Tracer 900 (2015) m'apporte clairement tous ces aspects : moteur nerveux et coupleux, avec une belle allonge et une souplesse permettant des reprises à 50km/h en 6. Pas besoin de jouer de la boite pour réaliser un dépassement !! " Mes + " : A son bord, bonne protection (pare-mains et bulle réglable manuellement et à l'arrêt, haut des jambes à l'abri derrière le réservoir large en haut mais étroit en bas), la dotation de série comporte également une prise "allume-cigare" 12V au tableau de bord, un écran assez lisible (sauf soleil dans le dos) tout digital avec une navigation facile dans les menus. L'autonomie, l'équipement, le confort global, la protection pilote et la position naturelle à bord permettent d'offrir une belle polyvalence à cette monture : trajets quotidiens, dominical en solo ou duo, vacances, ...). Joueuse, agile, docile, équilibrée, freinage correct, bonne finition de conception dans l'ensemble, le rapport Qualité/Prix/prestations est au rendez-vous !! " Mes - " : Clairement, son comportement routier sur l'angle, face à des imperfections de la route : louvoiement (la large guidon n'aidant pas), suspensions (trop ?) souples, si les changements d'angle s'opère simplement en plaçant le regard, la stabilité n'est pas de mise ensuite. Que de vibrations ressenties : poigées et repose-pieds (sans amorti caoutchouc sous le pied) transmettent les vibrations du régime moteur, au point de devoir parfois devoir opter pour nu arrêt prématuré pour se reposer. Court sur pattes (1.65m), j'ai opté pour un kit de biellettes de rabaissement : la hauteur de selle d'origine (bien qu'étroite) ne me permettait pas de poser les pieds autrement que sur la pointe. Problème résolu ! Je ne regrette pas ce choix de cette moto pour laquelle je pense n'avoir exploité aujourd’hui encore que 1/3 du potentiel moteur, gâché par un manque de rigueur dans les suspensions. Mais miss Tracer ne rechigne jamais à m'apporter du plaisir et sait s'adapter à mes envies et humeurs.


Vraiment une super bécane pour la balade sur petites route. Si vous voulez faire des milliers de bornes sur autoroute avec passager et bagages ce n'est pas le meilleur choix. Idem si vous voulez faire des chronos sur piste (mais ça ne viendra à l'idée de personne !). Par contre une utilisation journalière domicile/ boulot est tout à fait envisageable. Moteur assez souple et coupleux, plein de bonnes sensations ; tenue de route et confort corrects, on peux même se permettre d'arsouiller un peu surtout avec quelques modifs (voir plus bas). Freinage suffisant pour son utilisation balade. . La conso et l'entretien (révisions espacées) sont minimales. La finition exemplaire. Mais la qualité première à mon avis de cette bécane c'est sa personnalité. L'esthétique inspirée des anciennes Bonneville fait se retourner les gens (la musique de l'échappement n'y est pas pour rien !). Il y a juste ce qu'il faut de modernité, sans s'encombrer de gadgets inutiles, pour la rendre facile et sans soucis. La puissance est suffisante pour se faire plaisir sans se faire peur (et on peut gagner un peu, voir plus bas) Et puis il y a tellement de manières de la personnaliser que vous craquerez pour des accessoires : poignée passager, saute-vent, rétros, béquille centrale … C'est sûr vous n'aurez pas la moto de tout le monde. Bien sûr, elle a quelques petits défauts, mais on peut souvent y remédier. La selle pas assez confortable (j'ai fait changer la mousse par un sellier). Les suspensions trop souples, surtout à 2 (changement des ressorts de fourche pour des progressifs et combinés arrières de meilleure qualité, mieux amortis). Les pneus d'origine (à changer assez vite, la maniabilité et l'adhérence seront en progrès). L'absence de compte-tours et de 6e vitesse (on s'en passe très bien) La boite un peu bruyante (mais elle verrouille bien) Si bien qu'après 4 ans sans nuages (faisceau changé rapidement sous garantie) je ne me lasse pas de ma belle. Même pas pour prendre plus gros (et plus cher) Speed Twin ou Thruxton. J'ai juste fait évoluer un peu le moteur (xpipe , filtre K&N, cartographie adaptée) pour un plus de puissance, de couple, de souplesse et mieux profiter de la musique.

Accèdez directement aux avis d'un modèle

  

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires