Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Barnum Dafy tonnelle Eco: l'essai

Dans Moto / Equipement

Un coin d'ombre, quelques mètres carrés au sec, les barnums augmentent votre niveau de confort sur piste. Si on trouve des tonnelles à tous les prix, Dafy en propose une au tarif bien placé. À vous l'ombre en mode Eco. Essai.

Barnum Dafy tonnelle Eco: l'essai

Si le caractère indispensable n'est pas de rigueur, force est de constater que les bénéfices d'un barnum sont indéniables. Loin d'être une priorité lorsque l'on débute sur circuit la tonnelle devient vite indispensable une fois que l'on y a goûté. Capable de vous offrir une ombre salvatrice lors des roulages estivaux et un coin au sec lorsque le temps vire, le barnum se joue du temps... tant que ce dernier reste faible en vent...

UN TOIT POUR MOI

Quand on se crache un peu dans les mains pour gagner quelques dixièmes de seconde voire une seconde, le roulage se montre vite fatigant nécessitant une période de repos digne de ce nom entre chaque séance de piste.

Un peu comme sur une plage méditerranéenne, l'ombre est loin d'être une denrée courante sur les abords des pistes françaises ou étrangères. Qu'à cela ne tienne, pour apprivoiser les rayons solaires tu peux soit miser sur un superbe parasol de ton choix (Kro, Perrier, Coca... ou Ricard pour les sudistes) soit jeter ton dévolu sur un barnum qui ombragera en prime ta meule, tes chaises (retrouvez ici l'essai des Paddock Clair KTM&Husqvarna), ta glacière... bref tout ton petit chez toi itinérant. Dafy propose sa tonnelle Eco affichée sous les 110 euros. Pour ce prix l'accessoiriste français propose une structure en acier pliable, un toit en toile (100% polyester) et un sac de rangement. Le strict nécessaire qui pourra s'accompagner en option de murs qui prendront place via un système de scratch.

Barnum Dafy tonnelle Eco: l'essai

Au niveau des coutures nous sommes dans la moyenne de ce que l'on trouve habituellement. C'est une bonne nouvelle tout comme la structure métallique à la conception correcte et somme toute rassurante en fonction de son prix. Si les poignées du sac de transport se montrent pratiques on aurait aimé que le sac soit plus imposant pour faciliter le rangement.

ELLE FAIT LE JOB

Ce que l'on attend d'un tel accessoire est clairement la facilité d'utilisation, la simplicité de démontage/ remontage ainsi que la stabilité générale.

Barnum Dafy tonnelle Eco: l'essai

Avec ses 26,3 kilos (poids mesuré) et ses mensurations convenables (35 x 31 x 167 cm) le barnum trouvera aisément sa place dans votre fourgon et se manipulera facilement, même remarque concernant la mise en place à condition d'être au moins deux. Comptez un peu plus d'une minute pour un montage complet.

Tant niveau charnières que clips vous en aurez pour votre argent avec des éléments d'une qualité plutôt appréciable en fonction de la gamme. Seul le tissu aurait pu être plus sérieux ce qui aurait certes augmenté sa durée de vie mais aussi augmenté sa résistance à la pluie... seules quelques gouttes ont perlé au niveau des coutures mais attention nous avons été plutôt chanceux durant nos essais sur piste avec peu de pluie durant nos roulages. À confirmer donc lors d'averses plus soutenues.

La stabilité générale est au rendez-vous avec des pieds perforés acceptant des sardines (non livrées de série) pour un meilleur amarrage au sol. En clair... vous en aurez pour votre argent!

Barnum Dafy tonnelle Eco: l'essai

BILAN

Après un an d'utilisation les prestations proposées par Dafy sont correctes. Certes elle ne pourra rivaliser avec d'autre plus chères mais elle fait le job comme on dit à condition que le vent ne s'invite pas à la fête. Facile à mettre en place elle se montre intuitive à l'usage. Avec un bon rapport qualité prix, une étanchéité correcte et une conception qui l'est tout autant, l'Eco est une bonne alternative pour qui ne veut pas trop investir... dommage que le grammage de la toile ne soit pas plus important ce qui aurait augmenté sa longévité.

(En portfolio les pièces de rechange. Prix: 14,90 euros)

Portfolio (1 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire