Benelli 600 : un nom et des photos !
On ne l’attendait pas forcément si tôt, mais il semblerait que le groupe Qianjiang, propriétaire de Benelli ait accéléré la cadence. Si elle n’a toujours pas été présentée officiellement, la nouvelle 600 de Benelli vient de se faire shooter à la sortie de l’usine.

La remplaçante de la TNT 600 ne va pas bouleverser les codes. Les photos dénichées de la nouvelle Benelli de moyenne cylindrée laissent apparaitre un style classique pour le segment, mais surtout le nom de la moto : SRK600 (ou SR600K ?). Le modèle semble emprunter de nombreuses pièces à la TNT : le cadre en treillis, l'amortisseur arrière décalé, mais aussi le moteur quatre cylindres en ligne, même si celui-ci pourrait être gonflé pour délivrer 85 chevaux (67 dans la version TNT actuelle) et revu pour respecter les normes de pollution.

Selon les photos, la moto devrait être équipée d’un écran TFT couleur, de commandes rétro-éclairés et même système de démarrage sans clé. On peut noter également deux coloris, ce qui peut aussi laisser penser que Benelli optera pour deux niveaux de finitions différents, ce qui explique les équipements plutôt haut de gamme.

Parmi les autres changements notables, on trouve un échappement en position basse comme c’est la mode sur les roadsters de moyenne cylindrée : Honda CB650R ou encore Kawasaki Z650.

Si Benelli avait semble-t-il prévu de lancer la TNT 600 de nouvelle génération vers la mi-mai, la crise sanitaire mondiale a bouleversé les plans. Les photos prises à la sortir de l’usine indiquent toutefois que la production de la SRK600 semble bel et bien lancée, et que nous devrions rapidement en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération