Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Billet d'humeur : La taille des motos

Dans Moto / Pratique

Vincent Demeslay

Billet d'humeur : La taille des motos

A messieurs les constructeurs


La moto, monde masculin par excellence il y a quelques années, se féminise de plus en plus. Quoi de plus plaisant que de sentir sa petite amie assise sur la selle arrière se tenant à vous ? Et bien c'est de la voir rouler sur sa propre moto. Mais encore faut-il qu'elle trouve chaussure à son pied ou plutôt selle à son séant.


Alors s'il vous plait Messieurs les ingénieurs. Au lieu de toujours chercher la performance ultime, au lieu de vouloir gagner 1 ou 2 chevaux, pensez aussi à la hauteur de selle.


La recherche d'une moto devient vite difficile pour les petits gabarits. Les modèles disposant d'une petite hauteur sont très rares. Hormis les customs et 2 ou 3 motos basiques (GSE, ER-5) le choix est vite limité. Et si nos femmes veulent évoluer dans les catégories, cela devient l'enfer. La récente ER-6 de Kawa est ce qui se fait de "moins pire" dans la production actuelle. La Cagiva Raptor fait aussi partie de la liste des modèles assez bas. Mais la liste s'arrête malheureusement là.


Il existe bien quelques solutions pour adapter un autre modèle : Faire creuser la selle, faire modifier les éventuelles biellettes de suspension ou encore investir dans un amortisseur qui permet d'abaisser l'assise comme les combinés Fournales. Mais tout ceci a un coût et ces modifications peuvent rendre la revente difficile.


Sans compter sur le désir d'indépendance de nos chères et tendres : sans être obligé de demander un coup de main aux potes pour faire demi-tour ou ranger la moto dans le garage, elles pourraient rouler seules quand elles le souhaitent.


Alors Messieurs les fabricants, faites un effort et pensez aux femmes qui sont de plus en plus nombreuses à visser la poignée et qui voudraient pouvoir rouler sur la moto de leur rêve et pas seulement sur la moto qui leur permet de toucher par terre.


Je vous adresse par avance mes sincères remerciements si vos bureaux d'études pouvaient prendre ce critère en compte dans la conception de vos futurs modèles.


Signé : un motard qui trouve que les femmes au guidon, ça change de tous ces mecs poilus.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire