Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bouchons : Paris, Marseille et Bordeaux sont les champions

Dans Moto / Pratique

Selon le dernier index de trafic TomTom, les trois villes françaises les plus embouteillées sont Paris, Marseille et Bordeaux. Du côté des bons élèves on retiendra Tours, Toulon, Nice et Strasbourg avec un trafic qui s'est quelque peu fluidifié.

Bouchons : Paris, Marseille et Bordeaux sont les champions
Bouchons : Paris, Marseille et Bordeaux sont les champions

Jusqu'à 150 heures annuelles dans les bouchons… le trafic devient au cours des années de plus en plus dense. TomTom publie aujourd'hui le huitième rapport de son Traffic index dressant les conditions de circulations sur 6 continents, 56 pays et 403 villes. Dans l'hexagone Paris détient le triste record du temps perdu avec en moyenne 41 minutes qui s'évapore quotidiennement suivi de Marseille et ses 40 minutes…

Vincent Martinier, responsable de la communication pour la zone Europe du sud chez TomTom explique "Globalement, les choses empirent dans la quasi-totalité des villes. Par exemple, si la moyenne de congestion est à 36 % à Paris, cette valeur peut doubler sur une journée-type en semaine, avec un taux de congestion qui peut atteindre 71 % le matin. "

Pour limiter le gâchis temporel le deux-roues reste un bon moyen de s'extraire de ses congestions et donc de gagner du confort de vie ou en temps de travail sans oublier le poste carburant "Autant de temps que rend l’usage d’un deux-roues motorisé au lieu d’une voiture à l’ensemble de la société. Autant d’argent dilapidé en moins dans les embouteillages. Conclusion ? Le deux-roues en ville permet donc non seulement à son usager de s’affranchir des bouchons, aux autres usagers d’en connaître moins, à l’ensemble de la société de faire baisser les émissions polluantes, mais aussi de produire mieux et coûter moins, et de retrouver une qualité de vie perdue dans les bouchons !" souligne déjà la FFMC en 2017.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire