Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Brixton présente la Crossfire 500

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Dévoilées en novembre dernier à l’occasion du salon EICMA de Milan, les deux nouvelles Brixton Crossfire 500 et Crossfire 500 X viennent d’être présentées officiellement. Deux nouveautés inédites pour Brixton qui monte en gamme avec pour la première fois un modèle de 500 cm3. Découverte.

Deux versions pour la Crossfire 500.
Deux versions pour la Crossfire 500.

Jeune marque arrivée sur le marché il y a quatre ans et filiale du groupe KSR, Brixton s’était contentée jusqu’ici de modèles aux styles résolument néo-rétro de petites cylindrées : 125 cm3 puis 250 cm3 depuis 2019. Dévoilé lors du dernier salon de Milan, un nouveau modèle vient garnir la gamme : une Crossfire de 500 cm3.

Brixton présente la Crossfire 500

Inspirée du concept présenté il y a un an, la Crossfire 500 est également déclinée en version X. Cette dernière se différencie par son look plus agressif, avec des pneus plus accrocheurs, un guidon plus large, une selle distinctive et un support de plaque monté dans le prolongement de la selle.

Brixton présente la Crossfire 500

Tout en restant fidèles à l’esprit néo-rétro cher à Brixton, les deux versions de ce premier modèle 500 cm3 bénéficient d’un design plus moderne. Les 48 chevaux délivrés par le tout nouveau bicylindre en ligne à refroidissement liquide de 486 cm3 permettent aux Crossfire de rester accessibles aux permis A2 sans bridage.

Brixton présente la Crossfire 500

À l'avenir, tous les véhicules dont le design est basé sur le X seront appelés "Crossfire". Les Crossfire représenteront une ligne de design indépendante au sein de la gamme Brixton et suivront une logique stratégique propre. Le nom « Crossfire » fait allusion au X (« cross ») du réservoir et de l’identité graphique de la marque, mais évoque aussi la passion, la flamme (« Fire ») qui anime les fans de Brixton.

Brixton présente la Crossfire 500

Le cadre en acier tubulaire, la fourche inversée, l’amortisseur arrière KYB réglable, l’ABS associé à des freins J.Juan et les pneus Pirelli montés sur les jantes à rayons au style vintage assurent stabilité et maniabilité aux Crossfire (180 kg à sec sur la balance). La hauteur de selle contenue (795 mm) devrait également convenir à tous les gabarits.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Brixton présente la Crossfire 500

La production des Crossfire 500 et des Crossfire 500 X, dont le démarrage a dû être reporté de quelques semaines en raison du Covid 19, est désormais en cours, les premiers modèles étant attendus chez les concessionnaires Brixton en France et en Europe en août 2020. Et cela au prix attractif de 5 999 euros pour la Crossfire 500 et 6 299 euros pour la Crossfire 500X.

 

Photos (7)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Brixton

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire