Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Camélia Liparoti, une Italienne en quad sur le Dakar.

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Camélia Liparoti, une Italienne en quad sur le Dakar.

Camélia Liparoti, cette « petite » Italienne vient sur le Dakar avec l'ambition d'être la première femme à finir cette épreuve sur un quad.


Dans sa Toscane natale, elle est toute jeune attirée par les moteurs. Journaliste spécialisée dans le ski extrême et le quad, elle s'est installée en France dans la vallée de Chamonix.


Sportive de haut niveau, elle escalade le Mont-Blanc en 2002, et se fait un plus de 6000 mètres au Tibet l'année d'après, avec retour à ski au camp de base. En 2004, elle se retrouve au Groenland pour une opération à skis en autonomie totale.

Camélia Liparoti, une Italienne en quad sur le Dakar.


Camélia Liparoti Photo Bilou

Après le froid, elle découvre le quad en 2005 et devient rapidement une adepte et effectue plusieurs raids en Mauritanie, en Algérie, mais aussi en Russie et au Canada. En 2006, elle repart en quad en Mauritanie, en Finlande, en Tunisie et au rallye du Maroc elle gagne la catégorie féminine. Deuxième du dernier rallye des Gazelles, elle gagne la classe buggy au Trophée Rose des Sables.


Pour son Dakar, son parrain n'est autre que Luc Alphand, charmé par le défi de l'Italienne. Et c'est vers le constructeur de quad Polaris que Camélia se dirige. Ces quads sont équipés d'un moteur de 525 cm3 KTM, ce qui devrait apporter un gage de fiabilité mécanique.


Camélia Liparoti, une Italienne en quad sur le Dakar.


Le quad Polaris de Camélia

Camélia a besoin de trouver un Team où le quad est bien connu et elle se retrouve tout naturellement dans la structure d'Antoine Morel, MD Rallye Sport, dont nous avons déjà parlé.


Camélia est venue à Villedieu, en Normandie, pour la présentation du 27 décembre. Elle part avec Francis Guérand, ancien participant au Dakar, qui roule sur le même quad, et aura pour mission d'accompagner Camélia Liparoti jusqu'au Lac Rose.


Camélia Liparoti, une Italienne en quad sur le Dakar.


Camélia sur le Podium à Villedieu

Elle porte de dossard N° 272, qui devrait la faire partir en premier le 5 janvier à Lisbonne.


Camélia la première femme à rallier Dakar sur un quad, c'est tout ce qu'on lui souhaite, nous suivrons avec intérêt son parcour.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire