Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Championnat d'Europe MX 2 : Herlings ne reprend pas de points à Charlier

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Championnat d'Europe MX 2 : Herlings ne reprend pas de points à Charlier

En championnat d'Europe MX 2 au Danemark, c'est toujours l'emprise entre Herlings et Charlier.


Pour la première manche, la pluie s'en mêle rendant la piste délicate.


Jeffrey Herlings prend le meilleur départ devant Christophe Charlier. Les deux pilotes se retrouvent au coude à coude et le Français parvient à passer. Herlings reprend son bien mais Charlier aura le dernier mot en s'imposant devant son adversaire dans cette première confrontation. Pour Herlings, les choses deviennent compliquées pour revenir au classement, ses chances de titre s'amenuisent.


Pour le départ de la seconde manche, la pluie a fait place à une éclaircie. Herlings va faire toute la course en tête, mais Charlier est second, il ne doit d'ailleurs plus prendre le risque de la confrontation. Kullas termine troisième et Walkner a chuté fort et a abandonné.


Herlings gagne la journée au bénéfice de la seconde manche.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Au calcul des points, les deux pilotes se neutralisent une nouvelle fois. Il ne reste plus que la finale en France dans deux semaines et le titre ne doit, en principe, plus pouvoir échapper à Charlier qui compte 34 points d'avance.


Jeffrey Herlings : « J'ai gagné le GP, mais à égalité de points avec Charlier. La différence est la même qu'avant. En première manche, j'ai pu passer Charlier mais il m'a repassé. En deuxième manche, je roulais vite mais Charlier fini derrière moi. Cette année, il a été plus rapide que moi en début de saison. »


Christophe Charlier : « Hier, c'était difficile de préparer la moto pour ce terrain. La piste est difficile, très bosselée. Je suis heureux de ma position de leader au championnat d'Europe MX 2. Je me réjouis que la finale soit en France. »


1ère manche :


  • 1-Charlier
  • 2-Herlings
  • 3-Tonkov
  • 4-Kullas

2ème manche :


  • 1-Herlings
  • 2-Charlier
  • 3-Kullas
  • 4-Gercar

Provisoire :


  • 1-Charlier 535 points
  • 2-Herlings 501 pts
  • 3-Gercar 357 pts
  • 4-Walkner 346 pts

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire