Circuit: Albi c'est mal parti

Les 27 et 28 septembre prochain, il y aura comme un trou au calendrier du championnat de France de Superbike. La troupe de la vitesse française devait à ces dates s'installer sur le tracé d'Albi. Mais celui-ci, la mort dans l'âme, a fait savoir qu'il était placé en liquidation judiciaire. Le circuit du Séquestre se bat pour ne pas être mis sous séquestre.
Pour s'en sortir, il aurait fallu une somme de 150.000 euros. En Espagne ou en Italie, l'affaire aurait été entendue rapidement avec la localité et quelques investisseurs locaux, mais voyez-vous, le pays Cathare est en France. Et l'histoire lui a déjà douloureusement appris que dans ce pays on y brûle ses meilleurs atouts. Alors l'aide n'est jamais venue et la vaillante équipe qui tentait de remonter l'affaire sur trois ans s'est retrouvée sans le sou.

La nouvelle équipe dirigée par Jean-Jacques Lapeyre regrette « 80 ans d'histoire rayée d'un trait ». La liquidation judiciaire est donc à présent la réalité. Un circuit en moins, c'est un bout de patrimoine tricolore des sports mécaniques qui disparaît et ça fait des opportunités qui disparaissent pour les passionnés de se retrouver en toute sécurité. Dans le Tarn les voilà poussés sur route ouverte.









Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération