Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Circulation alternée à Paris: les deux roues seront concernés

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Circulation alternée à Paris: les deux roues seront concernés

Lundi à compter de 05h30, il faudra bien regarder les chiffres de sa plaque d'immatriculation avant de s'en aller au taf à Paris ou dans une des vingt deux régions de sa petite couronne.


Car le gouvernement a décidé de mettre en place la circulation alternée, en raison des pics répétés de pollution. Certaines exceptions pourront néanmoins circuler librement. Un régime dérogatoire dont les deux roues motorisés ne font pas partie.


A moins que votre scooter ou votre moto ne doive sa mobilité grâce à la fée électricité, vous ne pourrez, lundi 17 mars, entrer dans la capitale si votre plaque d'immatriculation comporte un chiffre pair. Mais rassurez-vous, mardi 18, soit le lendemain, vous aurez votre revanche en regardant votre voisin rester à côté de sa machine à la carte grise trahissant un numéro d'immatriculation impair.


Circulation alternée à Paris: les deux roues seront concernés

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Le gouvernement s'excuse en reconnaissant qu'il va y avoir de la gêne et donc pas de plaisir. Mais c'est la santé publique qui a été privilégiée. Ceci dit, dans les possibilités de rouler en voiture malgré la discrimination à la plaque décidée, il a été précisé qu'être au moins à trois dans une caisse était un passe droit. Mais rien sur le fait d'être à deux sur un deux roues motorisé. Oubli, motophobie ou incompétence ?


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire