Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Dès le 1er janvier 2011, un nouveau code de la route pour les deux roues

Olivier Breselec

Dès le 1er janvier 2011, un nouveau code de la route pour les deux roues

Déposer un commentaire

Par Anonyme

et nous on est vulnérables face aux BAR ??

Par Anonyme

Encore une fois c'est du grand n'importe quoi !!! dire que des gens sont payes grassement pour pondre des mesures prisent en depit  du bon sens !!!!!!!!!!!!! Le seul point positif est la formation pour les automobilistes qui veulent avoir une 125 cc. Pour les 50 cc ,il faut reagir le controle technique arrive par la petite porte et bientot ce sera   pour toutes les motos,la ffmc se doit de reagir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   :q        :colere:

Par Anonyme

Dans l'article il est dit qu'apres les 7heuresd e formation ils pourront conduire un scooter de PLUS de 125cc???? J'espere que c'est une erreur du redacteur... merci de verifier et de confirmer le cas echeant...

Par Anonyme

Ca sert a rien de cracher sur le controle technique tant qu'on ne sait pas de quoi il est fait.

Par Anonyme

Je me demande si tu as reflechi avant de parler  julienEVO6, tout les motards savent qu'accepter le controle technique pour les 50 ,c'est l'accepter pour toutes les motos et on sait se que ça va entrainer !!!!!!!!!! ça fera boule de neige  !!!!!!!!!! Alors cracher sur le controle technique je suis d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Suffit d'avoir une moto homologuée,je ne voit pas ou est le probleme.

Par Anonyme

Justement tu ne vois pas ce que ça va entrainé !!!!!!!!!!

Par Anonyme

@ julienev06 j'ai une moto homologué partout en europe à l'exception de la france, ça compte ou pas?

Par Anonyme

R1full  toi tu sait alors dit moi. bouli le probleme du bridage va etre reglé normalement dans les années a venir.

Par Anonyme

Félicitations r1ful, en plus de ton pseudo qui aide vraiment la cause des motards responsables, ton discours est très intelligent, et fait vraiment avancer le débat.... (c'est ironique). C'est grâce à des gens comme toi, qui s'énervent et viennent prendre des pseudos débiles sur les articles grand publics (beaucoup d'automobilistes trainent ici quand même...) que tous les motards sont considérés comme de dangereux dégénérés... (qui ne savent pas écrire leur propre langue maternelle en plus) Merci r1full.

Par Anonyme

Un paragraphe oublié est celui disant que les piétons pourront traverser où ils veulent. C'est déjà dangereux voire insupportable de les voir traverser au feu vert (donc quand leur silhouette est rouge), ou quitter le trottoir sans regarder à gauche et droite, bref se mettre en danger et incriminer le conducteur du véhicule qui pile pour les éviter. Bref on encourage l'incivilité et l'imprudence alors qu'il faudrait déjà responsabiliser davantage les marcheurs. Ca promet un beau bordel et des amendes injustifiées pour les véhicules alors que les vrais fautifs partiront sans même se rendre compte de leur bêtise.

Par Anonyme

16h58 :ton temoignage est attristant, si donner son avis c'est se faire insulter a coup sur (car je ne suis pas du tout d'accord aves toi): BRAVO,c'est sur c'est avec ton temoignage que les choses vont changes !!!! j'aime mon speudo quand au tien il sort d'ou ?surement des chiottes !!!!!!! 17h46:prend tes pelles et va jouer!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Hé les gars "motards responsables" !!! Qui roulent en nouvelles BM ou autres dans le genre je pense . Un vrai motard a toujours eu un peu l'esprit rebelle et n'aime pas qu' on vienne foutre son nez autour de sa moto . Un contrôle technique empèche ou rend difficile toute modification sur la moto et ça c'est vraiment contraire au véritable esprit de notre passion , pour ceux qui l'ont bien sûr, pas ceux qui roulent en deux roues plutôt qu'en quatre . Ceci devient malheureusement de plus en plus courant .

Par Anonyme

JOEBAARR77 , tu as su exprimer ce que tous les motards resentent , mais quand nous avons des temoignages comme le 16h58 ,c'est  malheureux !!! si ce monsieur est un motard c'est encore pire !!!!! un bonjour a tous les vrais motards !!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Lol c'est quoi un vrai motard pour vous? quelqu'un qui ne sait pas utiliser son cerveau ? Vous etes contre quelque chose dont vous ne connaissez pas le contenu,c'est comme si vous disiez qu'un film etait pourri juste en voyant son nom.

Par Anonyme

je me  considère comme  "  vraie motarde " n ' ayant pas mon permis  voiture , roulant en moto depuis  l ' âge  de mes 18 ans , et parcourant  en moyenne 12 000 km par  an  je suis  contre  le bridage   à 100 cv qui ne résout en rien  le problème  des  conduites  dangereuses ,  on peut  transformer et personnaliser sa machine en respectant les normes d ' homologation hormis  bien sûr au niveau de  la motorisation mais  si la loi de bridage  est annulée personnellement  je ne vois pas le soucis  d  'un contrôle  technique ..

Par Anonyme

Tant mieux si le nombre d'accidents a diminué!  pitlane.fr/

Par Anonyme

ah !!!! je me disais bien :voyons: ...... tu  as  été long  à te manifester ,  tu te ramollis mon petit  adoré  :rs:   ....

Par Anonyme

de tout facon c'etait normal et ca aurait du étre fait depuis longtemps la formation des jeunes et automobilistes aux deux roues surtout quand des marques comme piaggo se précipite dans des failles pour vendre des +de 125 a des gens inéxpérimentés (c 'est criminel !!!)Moi qui roule sur mon z 90bornes/jours (lechesnay/le bourget )et en bon pére de famille je continuerai à apprendre à mes enfants à traverser dans les clousen regardant et à respecter les feux tricolores pour deux raisons .Je suis scéptique sur le reste de la reforme et trouve super dangereux de traverser n importe ou (surtout dans les virages et de nuit )et les automobilistes qui ne respectent pas les passages cloutés sont trops nombreux (et oui desfois je me déplace en transport kan le temps et vraiment mauvais .) Il faudrai déja ke dans notre pays le francais apprenne deja a rouler à droite (on nest pasen angleterre )et à respecter autruis surtout celui le plus exposé !!! car le perdant dans l histoire c est celui ki est le plus vulnérable! pieton contre velo ou véhicule motorisé=pieton perdant ;moto velocontre voiture camion=moto perdant ;voiture contre camion =voiture perdant et oui c ' est comme dans la chaine alimentaire c ' est le plus gros ki gagne alors faisant croire ke le petit sera protéger en toute circonstances j ' ai des doutes !!!!allezroulez bien @+++kiki

Par Anonyme

moi,je suis pour une formation obligatoire , il y a des régles à respecter et ça nous rendra plus crédibles   Varadero962 1

Par Anonyme

c'est surtout des textes de decrets a la con , surtout l'histoire des pietons qui font comme ils veulent et les velos qui passe au rouge a droite nul de chez nul

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires