Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Le contrôle technique repoussé en 2012Cette nouvelle est arrivée par la petite porte et s'est propagée assez doucement dans les médias. Mais les faits sont là. Le contrôle technique serait à l'heure actuelle pas terminé et donc sa mise en place est repoussée en 2012 contre janvier 2011 initialement.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 je pense que ce sera que pour les cyclo en 2012, les reseaux de controle ne sont pas vraiment pres et les cyclo ne seront pas tous encore immatriculés pour 2011 mais de toute facon , il y aura un controle pour les motos (sans mesure de puissance) sinon comment justifier que les motos seraient des passes droit ?

Par Anonyme

Pour faire une réponse plus argumentée et moins scatophile que la précédente : "sinon comment justifier que les motos seraient des passes droit ?" par le fait que si t'entretiens pas ta moto et que tu connais pas son état complet, il y a une forte probalitité que tu ne survive pas au 1er virage venu ; de plus sur une moto, quasiment tout se vérifie d'un coup d'oeil sans rien démonter ; une partie de l'enseignement du permis moto est de savoir vérifier tout çà. Donc comment justifier de devoir faire payer 50€ à qqun qui sait faire ce que ferait un contrôle technique et qui peut le faire tous les jours avant de partir de chez lui. On pourrait dire pour vérifier la pollution et que la moto ne soit pas modifiée mais çà serait prendre encore plus les gens pour des cons.

Par Anonyme

Pour une fois que quelqu'un donne un avis constructif sans insultes,un grand bravo 18h20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    je suis de ton avis !!!!    :bien:

Par Anonyme

je suis contre le controle technique,qui sera fait par des incapable et des truands,s'est q' une histoire de pognons

Par Anonyme

Sérieux ou est l'utiliter de se truc!!! Ils ont qu'a brider les Scoot a 70 Km/h Les mec qu'on fais c'est loi sont née a l'époque ou les voiture avancée a 30 faut pas abuser les type ils y connaisse Ke dal!!! Le controle sera fais par des type former  en 3 jour qu'on aucune connaissance dans le domaine!!! sa métonerai même pas que sa finisse par étre abandonnée c'est loi de m*r*e!!! Sa y'est l'ai type ont de grande étude ils se croive mieux savoir se qui est bon pour nous!!! Pfffff Bonde d'INCAPABLE!!! En plus payer 60€ pour un truc obligatoir c'est du vol!!! Se truc la c'est seulement une pompe a fric!!! Tous sa pour remplire leur poche de sale démocrate D*b**e!!!

Par Anonyme

moi je dit simplement messieurs si vous entretenez vos motos comme il faut alors pouquoi avoir peur d un cont tech ceci est comme les personnes qui essaient de ce soustraire a un controle des forces de pol ou gend c est qu il ne sont pas sur d eux

Par Anonyme

OK, Canadien, alors que ce soit gratuit!  Non?

Par Anonyme

Encore une façon de gagner de l'argent sur le dos du quidam lambda.. Si le contrôle est fait comme sur les autmobiles il ne servira qu'ä peu de chose.

Par Anonyme

 Je ne suis pas contre le contrôle technique des motos, mais à quel prix et surtout par qui? car il faut que ce soit un spécialiste de la moto et non pas n'importe quel quidam. Mais je suis d'accord que c'est là encore là une histoire d'argent avant tout car le vrai motard entretien sa moto.

Par Anonyme

Comme beaucoup de citoyens "raisonnables", j'appelle de mes voeux ce controle technique. Cela limitera un peu la surenchère actuelle qui fait de ces engins (pas tous) des bombes mortelles. Dois je rappeler que les motards ne se tuent pas tous en cas d'accident, que certains survivent longtemps avec des sequelles graves et des invalidités, que parfois ils réussisient à estropier ou tuer d'autres usagers? Cela a un cout énorme, demesuré, pour la société, un cout insuportable. Et la nuisance quotidienne et permanente de ces engins qu'on entend parfois à plusieurs kilomètres à la ronde, qui nous stressent et nous énervent, et font monter parallèlement le sentiment d'impunité et l'incivilité chez les uns, le sentiment d'insécurité et la colère chez les autres Cela aussi a un cout incomensurable et non mesurable. Pourquoi personne ne s'indigne de cette micro société de parias clownesques (un proportion significative des motards malheureusement) qui pourrissent nos vies et plombent les comptes de la sécu? Les gendarmes sollicités pour ce problème le reconnaissent du bout des lèvres et avouent leur incapacité... C'est étonnant, c'est frustrant, c'est délirant. Alors oui, je veux ce contrôle, souvent, pour dissuader ces voyoux d'exercer cette violence routière banalisée et ignorée du législateur. On nous parle de banlieues et de karsher, mais nos campagnes sont infestés de ces motards déglingués qui finiront presque tous au fossé, à nos frais bien sûr, et après nous avoir ruiné quelques années de tranquilité et de civisme. Ces tapageurs à deux roues sont des chancres, des parasites... Je précise que je conduit moi même une belle machine bipède, qui ne dérange personne par son bruit ou sa vitesse.

Par Anonyme

Bien qu opposé au CT moto, j pense que nous n y couperons pas. Neanmoins je souhaite connaitre les points de controles, car en quoi seront ils différents de ceux que j effectue toutes les semaines sur ma machine ? C est là ou le bas blesse, je vais devoir payer pour ce que je fais deja par souci de securité ? Cela ne changera rien aux vitesses atteintent par les motos, rien au bruit non plus (Les echapements se changent facilement). Encore une fois, une obligation est empilée sur les autres sans tenir compte des spécificités des véhicules ciblés. Ma sécurité passe par le bon état de mon véhicule... Combien de fois par mois révisez vous votre véhicule ? Moi c est au minimum quatre fois et je roule toute l année avec. Quant a l argument, si j ai rien a me reprocher, je ne peux aller contre... C est certainement ce que se disaient les bons francais lorsque leurs voisins de pallier etaient emmenés, c est un principe qui a deja fait c est preuve... Laissons faire tant que cela tombe sur le voisin puisque je ne risque rien...

Par Anonyme

j sui mecanicien moto et honnetement c est pas plus mal car l etat des motos est parfois plus que limite (plaquettes ussée parfois a freiner sur les pistons pneus deformé roulement de roue fuite d huile joints spy de fourche etc.... et sa c est 60% du parc français alor oui c est chiant pour ceux qui on une moto irreprochable mais il s agit la que de mettre au norme le bon nombre d epave qui circule apres oui c est une prestation payant mais bon tout le monde doit bien gagner sa vie comme vous quand vous vous levé le matin apres pour ce qui est du bruit des moto des 100cv et des pieces d origine c est vrai que c est abusé mais bon...

Par Anonyme

Faut croire que contrairement à la Belgique, en France on roule avec des épaves!  Tous les motards que je connais bichonnent leur moto, au prix que ça coûte, quoi de plus normal...  Ce contrôle technique, c'est pour faire du fric, comme toujours...  Les radars?  Un coup j'avance, un coup je recule, la situation diffère d'un département à l'autre, c'est au petit bonheur la chance...  On doit porter un gilet fluo au nom de la sécurité, par contre on peut rouler en bermuda et en tongs... 

Par Anonyme

 En tant que motard expérimenté, je tiens à répondre a Steph qui se permet de porter un jugement sur les motards inexacte. Je me permet de répondre à ce monsieur que si les automobilistes couper pas la route au motards il y aurait moins de tuer et d'handicapé. Avant de porter des jugements et se permettre de traiter les motards de voyous il faut balayer devant sa porte. Si les motards de range autant que cela va vivre sur autre planète car la tu sera tranquille ! 

Par Anonyme

 Dit toi bien une chose Steph, un motard et beaucoup plus prudent qu'un chauffard. Un motard n'a pas besoin de CT, il vérifie sa moto avant chaque départ ! il ne faut pas confondre un motard et un KAMIKAZ mon petit bonhomme ! Quand c'est chauffard de la route arrêterons de rouler n'importe comment peut-être que les motards seront plus en sécurité !  Je dis NON NON au CT pour les motos, car c'est bien encore un alibi pour faire entrer de l'argent comme le CT des voitures qui mettre sur un rapport des pièces à changer qui ne sont pas user. Je fais l'entretien moi même et j'en connais un rayon en tant que mécano de métier.  Bientôt tu verras le CT des voitures sera tous les ans, la tu arrêtera peut-être de soutenir toute ces loies qui ne font que faire entrer du pognons mais n'ajoute rien a la sécurité routière. Pour moi c'est de la répression et non de la prévention toutes ces loies qui sont voter la nuit dans notre dos !  Amis motards ne nous faisons pas insulter comme cela, j'appelle à vous mobiliser le 10 septembre pour la suppression du CT pour les motos. Merci ! :roi:        

Par Anonyme

Les avertisseurs de radars allaient être interdits, maintenant ils sont de nouveau autorisés, moyennant modifications...  La vie est belle...

Par Anonyme

je trouve que c degueulasse qui il et un control technique pour les moto kar un motard ne prend pas sa moto si il y a pas de frein ou un pneu lisse tous sa c a causse desz scooter de merde qui nous ponte cet connerie

Par Anonyme

Par Anonyme

 la voiture c'est la vache à lait et bientôt ça sera les motards qui seront les victimes pour rembourser toutes les conneries des autres !     Il ferait mieux de s'occuper des affaires plus importantes : criminels, viols et détournement d'argent par des personnes qui nous commandent. Est c'est toujours les mêmes qui doivent payés : Est a par cela on dit que la vie est belle !

Par Anonyme

Mais oui, la vie est belle!  Le soleil brille, les petits oiseaux chantent...

Par Anonyme

2012, 2012.....j'ai beau chercher, de quoi est-ce qu'il y a en 2012 ? , je ne vois pas.... à part la fin du calendrier Maya..

Par Anonyme

 Je bosse avec la Drire depuis 17 ans , et je peux vous dire que ce n'est pas pour tout de suite, En gros, les cyclomoteurs seront les premiers concernés, et là cela va faire mal au scooter bricolé........... Il est dit que si il y a ct pour les motos, il n'y a plus de limitations en puissance sur les motos qui seront nouvellement construites, donc ce avant la date fatidique, vous ne pourrez toujours pas débrider votre motos Donc , il n'y aura pas d'essai puissance pour les motos, et de toutes façons le sanglage sur le bancs est risqués, j'en ai déja vu dans le mur....... A suivre

Par Anonyme

Quelqu'un pourrait me dire le nombre de motos et de cyclo en France ? comme ça nous pourrons savoir ce que cela rapporte à l'état (tva 18.6) ? de toute façon il est exact qu'il existe plus de chauffards en voiture que de motards dangereux. Depuis longtemps je pratique la moto et j'ai évité de nombreux automobilistes soucieux de me coincer à un feu ou me coupant la route et ça ce n'est pas le contrôle technique. Ce contrôle est stupide, j'entretenais mes machines sans besoin de contrôle, pneus plaquettes etc..., donc la prochaine cela ne changera pas, sauf que je devrais payer un supplément pour encraisser les politiques

Par Anonyme

Vient me le dire en face gros pédé

Par Anonyme

J'encule ta sous-race de babouin, pédé!

Par Anonyme

Dédé d'Angoulème et Rasta coke speed, vous voulez bien ne pas étaler votre vie intime de couple sur ce forum, sur lequel je relève que 24 "personnes" ont pu "s'exprimer". Des propos de ces adultes (sans doute) j'ai lu un seul message sensé : Bravo à Steph.

Par Anonyme

Le hic c'est que la moto est éffictvement plus dangereuse que la voiture, c'est un fait. Cependant cette dangerosité est à 67% créee par des automobilistes. le 2eme Hic c'est que les caisses sont vides c'est une réalité. Le 3eme hic il faut relancer l'économie. Donc vous prenez tous ces arguments vous les mettez dans un saladier vous remuez ( je vous jure qu'a l'assemblé ça se passe comme ça...) et vous en ressortez une loi qui dit : contrôle technique obligatoire pour les moto. Donc je confirme que le seul but est financier et que la cause humaine arrive en troisième plans après la relance économique. Il faut juste se rappeler la devise de la france, liberté (pas mal), égalité (encore mieux), fraternité (le comble). Amis motards (amis moutons) je vous salue

Par Anonyme

vous ne penser qu'a vous les gros motard ;le ct c'est pour vous et les jeunes qui font trafiquer leur scoot (la mécanique y connaissent pas)mais vous penser aux autres et qui comme moi roulent avec solex ,103,125yam de1976 et passer un solex au ct comment y font ?c'est des 2 roues non!et ce sera le même tarif !je crois qu'il faut séparer 2 choses les 2 roues entretenus et les autres moi je suis mécano auto et ça me saute aux yeux . 1:véhicule entretenu un petit tour avec et ct a 10 euros pour payer le mec et la vignette 2:vehicule louche:ont approfondit malheureusement ça va toucher encore les gens qui vont bosser pour un smic et il y en a beaucoup,merci. 

Par Anonyme

oui au controle technique gratuit .Ce sera toujours moins cher qu'un suivi medical suite à un accident corporel, par ailleur monter des eclairages jaune sur tout les deux roues serai une decision bien plus efficace contre les accidents qui nous affectes quand les voitures ne nous calculent pas. Ces deux mesures ne rapportent aucunes taxes mais économiseraient et des VIES et des SOUS :wink:Que recherche les politiques  sauver des Vies ou bien gagner des SOUS ???? gardon 

Par Anonyme

Bonsoir à tous,trés sensible au sujet "controle technique moto" je tiens à préciser au personnage qui utilise "Steph" pour signer ses déclarations (trés contestables),que les  commentaires de "Dédé d' Angoulême" et de"Rasta Coke Speed" traduisent parfaitement ma pensée à son sujet !

Par Anonyme

 Suite: même si je ne suis pas complétement adepte des fourmules utilisées par les deux personnages précités,j'ai beaucoup de mal à concevoir qu'on puisse être l'auteur d'un tel tissu d'inepties.Je fais allusion à celui qui signe "Steph",je pense qu'il a rien compris et  que la "bécane",c'est pas vraiment fait pour lui !  Môsieu fait de la moto,ha elle est belle l'histoire! Le pauvre il est passé à coté,dommage!

Par Anonyme

le seul paramètre surprenant est que il y a encore de gens qui n en ont pas marre de payer , ça ne fait qu encourager les politiques a nous taxenc.l.r ( un nouveau mot pas mal ) Foutez nous la pais svp !

Par Anonyme

le  controle thecnique pour les motos tout a fait d accord je ne vois pas pourquoi ca serai autrement . tout  le monde y pase sauf les motos sur qu il y a des motos qui ne sont pas cline.

Par Anonyme

Bjr à tous, Pour les Trikes et side-car  controle aussi ???:confused:

Par Anonyme

en réponse à Jacques de 18h 46 , tout simplement parce que depuis un siècle c est comme ça , que ça se passe très bien et qu on se passe trs bien d un contrôle , un de plus ! pas assez de payer ? quelques titres pour les journalistes qui ne peuvent pas parler des vrais problèmes , attention aux autruches , les clotures se resserrent !

Par Anonyme

gouvernement = pas mal de pourris la dedans ! on ai que des vaches a lait !si ca pase on fait comme les citès :on crames les services public

Par Anonyme

bonjour amis motards et motardes. pour moi le controle technique qu'on manifeste ou pas ca passera !!! nos hommes politiques nous voterons ca dans la nuit comme toute les lois pondues a la hate.. déja qu'on uniformise la réglementation de puissance des machines en europe (ya quand france qu'on est a 100ch)....c'est pas parceque ta une moto qui fait plus de 100 ch que t'est un danger publique sur la route.. . j' ai mon permis depuis 1993 donc depuis pas mal d'années,le gros problème c'est le comportement des gens (tout conducteurs confondus)sur la route tout simplement.... pour le ct moto:pour le controle technique(pour éviter de voir rouler des épaves sur route) par contre remettre la moto avec les pieces d'origine(clignos et autres)c'est abuser la.tout le temps qu'on est visible quand on tourne(clignos) c'est pas parceque ta moto n'a pas un pot d'origine que ca va changer le comportement de la personne qui conduit le vehicule!!!  tout le temps qu'on t'entends pas arriver a des kilomètres.. un autre truc les équipements de sécurités beaucoup trop chers!!!c'est notre carroserie a nous.... on pourrait en parler pendant des heures de tout cela,mettez vos clignotants(automobilistes) et feux (amis motards)et bonne route a tous.... la route est a tout le monde!!!!!!!!!! laurent  14

Par Anonyme

Ce que je lis ici me laisse sur les fesses. Certains se disent motards ici, alors qu'ils sont incapables d'interprêter les chiffres qui sont pourtant gravés sur les fiches du plateau. 39% des motards se tuent tout seuls. Ca ne parle à personne ? La fiche sur l'interdiction de modifier sa moto...personne ne la connait ? Pourtant la première chose que fait le quidam de base, c'est de modifier l'échappement...pourquoi, pour le bruit !!! Et les motos débridées, c'est légal ? Et tout ceux qui devraient rouler en 34ch ? Il y a un mécano qui dit ici même que beaucoup de motos ne devraient pas rouler...tout le monde s'en fout. Je l'attend moi aussi avec impatience ce contrôle technique.

Par Anonyme

 Euh bonjour à tous, je vais essayer de ne pas répéter les arguments de tout le monde histoire de faire un post un poil productif. Pourquoi je suis contre un CT moto ? - aucun centre, malgré des critéres soi-disant standard, n'arrive à faire le même diagnostique sur une même voiture (de la rouille signalée sur le chassis de ma voiture, à mystérieusement disparue 4 ans aprés sur un autre CT ..), donc si déja les pro pouvaient être... pro ça serait pas mal. -pas mal de bagnole ont le CT alors que ce sont des épaves (j'ai vendu une 205 diesel quasi épave, l'acheteur m'a simplement dit "pas de probléme j'ai un copain qui tient un CT il me le donnera sans probléme"), et j'airecroisé m'a voiture avec un A en plein périph lyonnais. -Vu les montagnes de caisses tunées en circulation , vous allez me faire coire que le CT est impartial pour tous les automobilistes ? ET VOUS VOULEZ QUE JE CONFIE MA MOTO A CES MEMES TECHNICIENS QUI N Y CONNAISSENT RIEN EN 2 ROUES ? -Quant à l'hypocrisie des 100cv, 90% (et moi le premier) des motards ont débridées leur engins (me casser pas les bonbons avec cette loi de m..., si une moto est prévue pour faire 200 ch, y a pas de raison de la castrer à 100ch) -100% (voir plus et toujours moi y compris) ont modifié l'échappement (pour un plus joli bruit ou suite à une gamelle) ainsiq eu deux babioles esthétiques (cligno, retro...), voir plus (durit aviation...). Toutes ces modifs sont de par définition, des modifications, donc refus au CT. -Enfin, e la je vais répéter les arguments de certains, la majorité des motards entretiennent par passion (et par obligation !!) leur moto, sinon c'est à l'hosto/morgue directe. Aprés si certains n'ont pas les moyens de leur passion et préfére se tuer c'est triste, mais c'est de leur faute. -PS: par souci d'esthétisme (de connerie diront certains), j'ai également raccourci mon garde boue (pelle à tarte pas pour moi) et enlever les autocollant réfléchissant de mon integral , donc là aussi passable d'une amende (par contre été comme hiver je roule en full cuir avec gants, botte et dorsale). Si cette loi sur le CT pas, on aura juste un petit probléme pour retrouver sa moto sur un parking car elels auront toutes le même bruit, même gueule, même couleur et au aura tous notre petit gilet jaune. 

Par Anonyme

JE SUIS POUR LE CONTROL CT QUAND JE VOIE LES POUBELLES QUI ROULES J'AIS HONTE D'ÊTRE MOTARD C'EST PAS SE QU'ON APRIS A L'AUTO-ECOLE

Par Anonyme

VIVE LES RADARS, VIVE LES ETHYLOTESTS, VIVE MONSIEUR SARKOZY

Par Anonyme

Je vois que certains on pété  le fusible, même grillé la boite...lol. Assez proche du sujet je me lence ( motard depuis 30ans pistard depuis 10 ans et controleur auto.). Je n argumenterai pas tous les postes : pour la securité le CT c est comme les voitures au moins 20% ne font pas d entretien et ne regarde pas leur moto avant de partir, je ne crois plus au père Noêl alors arretez de vous la jouer securité. Le CT sera efficace, pour les 20% oui - pour obliger les réparations: oui - moins d accident moins de mort malheureusement non, rouler déja à 50 ou 60 km/h en ville et vous verrai il y aura moins d accident . Lisez les rapports de la FFM ils sont très proches de la réalité. le CT de - de 50cm3 je suis contre, la police et la pour les controles ils n ont pas besoin de nous pour voir tout les défauts . Question finance l'investissement très lourd du matériel pour controler un 50 cm3 et d' un minimum de 13 000€ Ht le retour sur investissement très faible. Aujourd'hui M. le premier Ministre n'as pas eu le courage politiquement  de signer le decret pour le passer au journal officiel, donc pas de CT 2 roues pour le 1er  JANVIER 2012 .

Par Anonyme

C'est toujours pareil, des belles promesses, et puis c'est remis à plus tard, à quand un homme politique qui prendra le taureau par les cornes? 

Par Anonyme

 moi motard depuis 4ans je suis pour le ct voir pour les voitures auusi sans permis car ils sont tristes je ne vois pourquoi pour les voiture et les motos et non les voitures sans permis 

Par Anonyme

 c est couillon, c est plus un probleme de comportement , chez les motard egalement

Par Anonyme

 Je possède plusieurs gros mono  de 500 à 600cc sans démarreur électrique(pas des motos de fillettes). Qui va démarrer ce genre de moto dans un centre de contrôle? Les petits jeunes élevés aux boutons électrique?:colere: Je me marre d'avance

Par Anonyme

Tout le monde fait une telle affaire de la mise en place du controle technique. travaillant dans le monde de la moto (chef d'atelier) je peut vous dire que la moitier des motos qui passe dans mon atelier ne passeraient pas au controle technique. Plein de monde estime savoir controler sa moto avant de partir faire un tour. Arreter de vous croire superieur aux autres cet mise en place a deja fait ses preuve et a permis de reduire le nombre de tuer sur les routes dans d'autres payer. Le principe sera le meme que sur une voiture, et pourtant vous ne faites pas un tel scandale quand il faut emmener votre voiture. Je suis pour se controle technique et trouve une bonne chose.....

Par Anonyme

le controle technique pour les moto je suis contre , combien d'accident moto du a un probleme technique ,peut etre moins de 1% , par contre sa serait surement une bonne chose si au titre de la securite se soit gratis , lolllllll ,bref personne et contre le fait de l'emmener  mais contre le fait de payer encore et encore , apres pourquoi pas un controle technique des maison et appartement au titre de l'ecologie et de la consommation d'energie ,le francais et un mouton alors tondons les encore plus ,et les gens sont pour ,navrant , , ptdr le telephone en roulant tue beaucoup plus que les probleme technique ,l'alcool encore plus ,le maquillage de ses dames en roulant autant ,alors lachez nous la grappe ,avec le controle technique c'est juste pour se remplir encore les poches , beeeeeeeeeeeee ,

Par Anonyme

sèrieux les mecs qui postent ici (pas tous) vous faites peur avec vos hallucinations de ct obligatoire...le lavage de cerveau dans ce pays fait des ravages...et dire que c'est nourri au biberon républicain tout ça...pays de zombies ça

Par Anonyme

en réponse à 12h 56 , le contrôle technique pour les voitures est déjà un scandale

Par Anonyme

bien vu gestin , c est un problème de comportement et .... c est tout , à cause de quelques couillonets , toute les français payent pour rien :ohill:

Par Anonyme

Après les élections, c'est toujours mieux!

Par Anonyme

 Il ne faut pas se leurer. Tant que l'on se laissera gouverner par des gens qui ne voient que par l'argent et qui s'en mettent plein les poches nous n'arriverons à rien. Profitons des élections justement pour remettre tous ces problèmes sur le devant de la scène. Demandons aux associations (la FFMC par ex...) de saisir les candidats à la présidentielle pour savoir leurs pensées à ces sujets qui sont si sensibles pour eux et si importants pour les motards. Des associations ont plus de poids que nous tous éparpillés à râler. Serrons nous les coudes et faisons front. Il faut essayer de dialoguer et si nos braves dirigeants ne sont pas capables de voir la sécurité des motards avant leurs profits personnels alors manifestons, bloquons, exprimons nous alors à notre manière. Mais on ne pourra pas dire à ce moment la que les motards sont des gens égoïstes qui ne pensent qu'à leurs intérêts. 

Par Anonyme

bonjour à tous , je suis un jeune motard 1 an de permis seulement ,je pense que le contrôle technique peut étre utile tout depend de la façon de le mettre en place . deja etant donné le nombre d'elements limités à verifier  ,proposer un prix  de 15-20€  maximum. le rendre comme sur les voitures obligatoire en cas de vente car méme apres la formation au permis nous ne sommes pas tous experts en mécanique .(cela implique que le contrôle soit fait par un expert qui saura nous alerter sur des choses pointues que nous ne verrions pas. ex : roullements , usure d'un support ,etc..) faire un contrôle rationnel ,c'est à dire qu'un echappement ou des clignotants,...  méme non  d'origine du moment qu'ils sont efficaces devraient étres accéptés. il est vrai que c'est un cout de plus dans une société ou on paye pour tout mais je pense qu'en étant fait "correctement" et à un cout modeste ,je suis pret à mettre 10€/an en plus dans ma passion . merci et bonne route à vous.

Par Anonyme

bonjour à tous , je suis un jeune motard 1 an de permis seulement ,je pense que le contrôle technique peut étre utile tout depend de la façon de le mettre en place . deja etant donné le nombre d'elements limités à verifier  ,proposer un prix  de 15-20€  maximum. le rendre comme sur les voitures obligatoire en cas de vente car méme apres la formation au permis nous ne sommes pas tous experts en mécanique .(cela implique que le contrôle soit fait par un expert qui saura nous alerter sur des choses pointues que nous ne verrions pas. ex : roullements , usure d'un support ,etc..) faire un contrôle rationnel ,c'est à dire qu'un echappement ou des clignotants,...  méme non  d'origine du moment qu'ils sont efficaces devraient étres accéptés. il est vrai que c'est un cout de plus dans une société ou on paye pour tout mais je pense qu'en étant fait "correctement" et à un cout modeste ,je suis pret à mettre 10€/an en plus dans ma passion . merci et bonne route à vous.

Par Anonyme

ptitom tu va voir un concessinnaire pour 20 euros il te fait controle , et ca serait fait par un specialiste ,au control technique le gars fait de tout et puis il et forme en rien de temps ,pour ton cas pas besoin de controle technique ,la revision en temp et en heure suffit

Par Anonyme

:up:on arrete de troute c connerie de ct cela ser peut etre mais il fodrai dabor fair une formation en auto ecole sur piste pour apprendre a mieu gere les engeain que ce soit voiture moto et surtout des salopperie de voiture sans permi pasq j'ai le permi depuis 30ans et tou lé jour je vois des apprenti faire n'inporte quoi avec une voiture ou une moto

Par Anonyme

 nimporte quoi le controle tecnique toute ces belle harley ces bon vieux shovel ces cadre rigide ect les bon vieux bickers le bon bruis dune harley il veule changer tous ca ces la merde 

Par Anonyme

Je suis sur le cul en lisant 90% de messages de soit-disant motards, uniquement soucieux de leur "nombril".... Vous n'avez qu'à rouler normalement, respecter le code de la route, qui finalement s'applique à tout le monde!! Pourquoi ferait-on exception pour des abrutis pourtant conscients de ce qu'ils font en débridant, modifiant leur moto ?  Vous n'êtes pas tout seuls sur la route, alors toutes les brèles trafiquées, allez donc sur un circuit !!! Sérieux, vous êtes des vrais gamins!!! Je suis automobiliste et malgré le fait que je roule en scoot aussi, j'ai mon permis moto, et franchement, quand je vois un motard me doubler par la droite, (juste parce que je suis en scoot et donc à ses yeux un connard sans permis, et qu'il doit me faire la leçon à sa façon) j'ai qu'une envie c'est de le foutre à terre... et le prochain je le ferai !!! Ou encore une autre anecdote : un jour sur autoroute, en voiture, m'apprêtant à doubler, j'apperçois un phare de bécane dans mon rétro  très loin derrière, à peine je commence à vouloir déboîter que je suis obligé de me rabattre en 2 secondes pour qu'il me dépasse à pleine balle (genre 200km/h) et ce même pseudo crétin de motard m'aurait accusé d'assassin si je l'avais fauché... on croit rêver... J'attends le jour où l'un d'entre vous renversera un gamin en ville, juste pour avoir voulu faire le kéké à pousser sa bécane sur 200 mètres devant une nana (et par la même faire chier tout le voisinage avec des bruits de kéké encore, à virer les chicanes de son pot (ça fait un meilleur bruit?? ça fait juste chier le monde en ville et vous fait passer pour des "encore plus blaireaux" en voulant gagner 3 chevaux!!! Et ce jour où vous tuerez quelqu'un, vous payerez toute votre vie les frais que cette mort vous coûtera!! ça ce n'est que la vérité 100% légitime mais vous n'en avez aucune conscience, et c'est le jour où on se croûte connement qu'on réalise et qu'on vient pleurer!!! Foutez-vous aux normes et foutez la paix avec vos caprices de gamins inconscients!!! Le code de la route s'applique à tout le monde!!! Barrez vous sur circuit pour faire vos conneries!! C'est dingue comme il n'y a qu'en France que les motards sont immatures à ce point et irrespectueux des règles de conduite!!

Par Anonyme

00:45,    c'est justement parcequ'on ne veut plus etre une exception, en parlant du bridage, qu'on est "contre" certaines idées du gouvernement .......  je pense qu'aucun d'entre nous ici ne contesterait un retrait de permis pour avoir fait du 150 km/h en ville devant une école ........  mais perdre son permis en se faisant gauler pour 5 ou 6 "petits" excès de vitesse (- de 20km/h), c'est se foutre du monde, et ça n'apporte rien à la sécurité ......   par contre tu admet "le jour ou vous ....."  hé bien c'est moins souvent des motards, que des blaireaux en bagnoles qui perdent le controle de leur véhicules en ville, et qui tuent 4 personnes d'un coup dans un abri-bus, ou qui prennent l'autoroute en sens inverse, ou encore font des Go-fast si on veut généraliser ......  alors avant de cracher sur les motards, il faut déja balayer devant sa porte     :wink:         le reste c'est de la contestation pure et simple           Comment admettre une quelqconque idée gouvernementale, qui vient de politiques qui t'affirment que tu es plus en sécurité à moto, en étant en slip, avec un casque et 150cm2 de rétroréfléchissant collé sur la peau, qu'en cuir intégral de la tete au pied  ??  (actuellement donc verbalisable)   ?????                 on en a juste marre d'etre pris pour des cons, alors toutes les mesures proposées, meme si certaines sont fondées, feront l'objet d'un refus de la communauté moto, tant ces mesures sont noyées dans un océan de connerie

Par Anonyme

faudrait déjà en construire des circuits , puis tout les motards ne doublent pas à droite , loin s en faut , la baisse de la puissance ne règle rien , la preuve en France ; bcp d automobilistes devraient regarder loin devant leur route au lieu de juger le comportement des motards car du coup ils deviennent encore plus dangereux et puis ...surtout , les raisonnements de ce genre (plus haut ) font encore plus mauvaise presse gratuite et inutile aux motards que le joli bruit de leurs pots ; ce n est qu un point de vue d un motard de 37 ans de permis

Par Anonyme

Ce qui me sidère, c'est que dans d'autres pays, c'est tolérance zéro (vitesse ou alcool) ça se passe très bien, on respecte le code de la route, la vitesse, alors si vous gueulez parce que vous tappez des excès de vitesse, même de 10km/h, c'est votre problème, pourquoi certains respecteraient et pas d'autres??? j'attends les arguments... Quand j'entends les motards aller et revenir du "rdv motard" à la piste de Bordeaux-lac, par exemple, au bruit des régimes moteurs, ils ne dépassent certainement pas que de 10 ou 20 km/h, et ça se passe sur des boulevards en centre ville... (Et je ne fais pas de généralités, je connais des motards prudents, qui n'ont jamais été pris en excès de vitesse!!!) Un motard est plus vulnérable, eh bien justement!!!! Il se doit donc d'être encore plus irréprochable avec le code de la route, vitesse comprise!!! Mais il vous faut un carton pour comprendre, la plupart du temps... Si tu restes dans les clous, tu verras, ta passion ne te coûtera pas plus cher qu'avant, bien au contraire, puisque ton moteur et ta mécanique resteront sain et en bon état plus longtemps!!! Pénaliser les usagers pour des excès inférieurs à 10km/h, je suis d'accord, il faut pas nous prendre pour des vaches à lait, mais à partir de 10km/h, ça commence à faire, mais j'avais oublié, on est dans le pays de la tolérance... je me marre, il n'y a jamais de limites avec des gens comme toi Draven, immatures puisqu'obligés d'avoir des règles de plus en plus dures!! ;-)

Par Anonyme

Bonjour à tous les motards !!  Moi aussi je me joins à tous ceux qui son contre le controle technique moto, car il y en a marre d'avoir encore à payer une  nouvelle taxe si ce dernier rentrait en vigueur. J'espère que la mobilisation sera suivie et que les motards( les vrais !! ) ne se laisseront pas faire une fois de plus !! Prudence et bonne rte à tous  en espèrant  voir quand même un jour, moins de connards sur les routes.........même en motos car malheureusement il y en a.  J-L

Par Anonyme

Bonjour, Je suis peut être un peu simple d'esprit ....Pourquoi une moto qui roule moins souvent qu'une voiture de part les intempéries qui limite l'utilisation ( en normandie par exemple) serait à contrôler plus souvent qu'une voiture? Lorsque je vois le résultat des contôles techniques voitures je doute très sincèrement de l'intérêt de la sécurité des usagers! Mais bon .....la politique étant l'art de rouler les gens nous ne serons pas dupé par cette manoeuvre qui terminera mal d'ici peu! Bonne soirée !  

Par Anonyme

bonjour, avant tout, je suis motard depuis quelques années, ancien mécanicien , je me lance dans le controle technique...bref.... j'ai un avis mitigé pour ou contre un ct pour les 2 roues... D'une part pour..., malheureusement, il y a quand meme certains motards qui roulent avec des machines mal entretenues. ( je précise pour un faible pourcentage.) Il ne faut pas oublié que certains "motards", ne sont en faite que des gens qui font de la moto..et ne connaissent en rien la mécanique et l'entretien de leur machine. ( sinon a quoi servent tous ces garages pour 2 roues.??:ange:) et qui pourrait éviter de se faire refourger une merguez qui a servie à faire du stunt ou autres utilisations éreintantes.( je ne remercie pas ces "motards qui refourgue leur merde rinçé à des gens en leur faisant croire qu'ils vendent une sainte relique avec la larme à l'oeil" et merde à l'entraide motarde à ce moment la.:evil:)  Ceux qui réagiront négativement par rapport à ce " message " se démasqueront.. D'une autre, si le tarif n'est pas exécif, , le controle réalisé par un ancien mécano moto ou minimum une personne pratiquant la moto et ayant le permis..( je vois mal le simple controleur auto , novice en moto, ce grouillé une énorme harley ou gold...sans la mettre par terre..) les points de controle, pollution, éfficacité de freinage , fuites diverses...éclairages, très bien, mais bon on sait à quoi servira surtout ces controles avant tous....du fric..malheureusement avant la sécurité.. Par contre , je serais d'avis d'avoir un  nombre restreint de centre équipé pour 2 roues par département et localité ( pas 2 centres a moins d'une certaine distances) . je serais d'avis que la fédération française des motards est un role dans ces controles. etre en accord avec la liste des points de controle, tarifs, durée entre 2 ct , lieu d'implantation des installations , ( et pourquoi pas lors du recrutement du controleur , leur présence,avec un genre d'agrément complété d'un avis favorable de la fédération française motards pour des controles sérieux ??) Perso, je ne serais pas contre " un controle technique moto" pour les cessions des motos (en voiture ils est obligatoire....alors pourquoi pas les 2 roues... Ps: cela ne reste que mon opinion alors svp postez votre opinion mais en aucuns cas ne débattez de vos idées négativement, il y a du bon et du mauvais, comme dans toutes choses.. Sinon amis motards , motardes, moutards , ( et aussi les non-motards) Papi gs1000g vous saluent.

Par Anonyme

Bonjour, NON au ct moto. Je posséde 5 gros cubes et 4 vieilles becanes de collection.Passionné par le moto depuis tout petit ,je ne peux pas accepter le prise d'otage de l'état ,qui encore une fois va rentrer de l'argent sur notre dos .Ne parlons même pas du gilet jaune qui est une atteinte à la liberté .Tout est n'importe quoi pour l'argent ,voilà la triste réalité .Arretons de gober comme des brebis !! MOBILSONS NOUS UNE FOIS POUR TOUTE Salut à tous les motards passionnés qui garde cette ésprit de grande famille

Par Anonyme

la France devrait appliquée la suppréssion des 100 cv demandé par la commisssion européenne. pourquoi le contrôle technique? pour permettre de contrôler les motos non conforme c'est à dire débridages, plaques immatriculations non conformes, pôt échappements non homologués et certains accessoires tunning. mais la raison principale est le fric toujours le fric

Par Anonyme

je ne veux pas qu'on touche à ma bécane

Par Anonyme

Il nous reste encore une chance d'échapper à cette masquarade  ,LA MOBILISATION MAXIMUM DE TOUS LES MOTARDS.J'éspére que la FFMC va se réveiller et nous organiser des manifs ,je ne comprend pas que nous ne décendons pas dans les rues maintenant .Le projet de loi est pour septembre 2012 . Moi non plus je ne veux pas que l'on touche à mes bécanes ! Surtout  par des chacals qui ne connaitront rien de la moto, à peine passer la première ...en faisant craquer la boîte!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire