Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelles immatriculations : C'est pour le 15 Avril...

Olivier Breselec

Nouvelles immatriculations : C'est pour le 15 Avril...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

On est oblige de mettre un logo?

Par Anonyme

oui, je pense : "un identifiant territorial comprenant un numéro de département au choix, surmonté du logo de la région dans laquelle est situé ce département"

Par Anonyme

J'en vois pas l'interet mais surement il y a eu des associations francaises qui ont insiste pour mentionner nos bon vieux departements (qui risques d'ailleurs de disparaitre tres bientot). En tout cas si c'est obligatoire ,ca me soule !

Par Anonyme

En plus un gars habitant a Paris pourra mettre le departement 13 par exemple!C'est n'importe quoi!

Par Anonyme

C'est clair c'est du grand n'importe quoi ...  Car ce numéro EU est fait pour suivre le véhicule toute sa vie... donc en cas de vente ne pas être obligé de changer les plaques du véhicule. mais ça va faire chier les gens qui achète une voiture d'occasion de rouler avec un numéro de département qui n'est pas le leur ...  bref ... ça aurait du rester facultatif ! moi jvais mettre la corse personne n'osera railler la voiture ! :-p

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Il me semble que ce n'est pas obligatoire de choisir une région. Mais peut-on toujours avoir des plaque à fond jaune? J'aime pas le fond blanc.

Par Anonyme

"[...] en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc" et "Les plaques d’immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l’article R. 322-2 du code de la route doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d’une région et le numéro de l’un des départements de cette région. Le choix de cet identifiant territorial est libre et peut ne pas avoir de lien avec le domicile du titulaire du certificat d’immatriculation. [...] Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux plaques d’immatriculation des cyclomoteurs, des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule importé en transit » ou « véhicule en transit temporaire », ainsi qu’aux plaques spécifiques des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule de collection », prévues à l’annexe 7 du présent arrêté." Texte complet : www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp L'annexe 4 décrit précisément la plaque des motocyclettes.

Par Anonyme

moi je dis que que ce site va cartonner::bien: jaimemondepartement.com

Par Anonyme

 Bonjour les mitos ! Ca y'est, je suis un mito de Bretagne, de Corse, de Bourgogne ou des Bouches du Rhône !

Par Anonyme

Bonjour, Pour contrer cette obligation de département, tous choisir le même numero de département qui deviendra ainsi anonyme : le numero 01 me semble le plus simple (il s'agit de l'Ain).ainsi on pourra facilement revendre son vehicule partout en France (un marseillais n'achètera pas un véhicule immatriculé à vie à paris et vice-versa!!)                                                                                                                                                                         DONC TOUS LE NUMERO 01                                                                                                                                                                                                                                                                         

Par Anonyme

bonjour les gens.... Vous n'en avez pas marre de toujours etre négatif; y'a plein de problèmes partout dans le monde et vous, vous vous.. vautrez.... sur vos plaques minéralogiques...pffffffffff.Un peu de dignité, messieurs,mesdames svp!!!

Par Anonyme

Scruccone... t'as craqué là?      et jrcn50.... j'ai rien compris à ton idée révolutionnaire... en plus ça tombe mal moi je suis réellement du 01

Par Anonyme

Il faut savoir faire la différence entre immatriculation à vie et plaques à vie : si les plaques du véhicule que tu achètes d'occasion ne te plaisent pas, personne ne t'empêche de les remplacer par d'autres plus à ton goût, sans repasser par la case carte grise. Ç'est même obligatoire de le faire si tes plaques sont en mauvais état...

Par Anonyme

Le mieux, c'est de voler la plaque d'un gars que tu peux pas encadrer, et puis de se faire flasher à mort...L'intérêt de changer les plaques, c'est de faire du blé, tout simplement. On devrait imposer une plaque à l'avant de la moto, et une sur le côté, et aussi sur le casque du pilote. On devrait lui tatouer le cuir, et lui mettre un collier électronique à la bite, et aussi...

Par Anonyme

Les plaques auront en plus de l'immat (2 lettres - 3chiffres - 2 lettres), si le propriétaire le demande, le numéro d'un département de sa région de domicile. Un habitant de Rennes, n'aurat le choix qu'entre les numéros de département 22, 29, 35 ou 56. A ça,  sera ajouter un logo de la région qui sera unique. Impossible à un habitant de Nantes d'avoir le logo Breton par exemple. Celui si étant réservé aux départements cités plus haut, et impossible au même Nantais d'avoir un des numéros cités (donc le drapeau Breton), puisque hors de sa région.      C'était là une explication pour ceux que ça passione, mais comme il a été dit, du moment que c'est nouveau vous êtes contre, c'est bien Français.   Moi je vois un avantage à avoir un numéro Européen, les gens à l'étranger ne saauront pas que c'est un gros con de Français, râleur et chauvin, qui roule devant ou derrière lui. Cela évitera aussi certains actes d'abruiti aux lendemains de match de foot.

Par Anonyme

Cela permet surtout à l'Etat de pomper du fric.  Et il y a un truc dont personne ne parle : quand je vois une voiture arrêtée sur le bord de la route, je me dis que c'est peut-être un véhicule de police banalisé, surtout si le numéro correspond au département dans lequel je suis : je vois mal des flics parisiens flasher à Marseille ou à Bordeaux. Dorénavant, on ne saura plus du tout qui est qui.  Et puis c'était sympa d'apprendre la géographie sur les plaques de bagnoles (ou de motos), l'imaginaire pouvait voyager.  L'Europe, moi je n'y ai jamais cru : cela permet surtout à une minorité de s'en mettre plein les poches.  Le seul avantage, c'est qu'on n'a pas besoin de changer son argent pour voyager.  A part cela, tout a augmenté de façon exponentielle, et il y a d'énormes disparités au niveau des législations, et ce dans tous les domaines.  Il n'y a jamais eu autant d'injustices et de précarité que depuis qu'on est passé à l'Europe.  Moi ces nouvelles plaques, cela me fait chier, en plus elles sont moches.  On devrait plutôt mettre un coq gaulois dessus, cela reflèterait mieux la réalité : c'est le seul animal qui parvient à chanter les pieds dans la merde:cubitus:

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires