Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Question de droit : transformer des délits routiers en de simples contraventions ?

Pauline Rachwal , mis à jour

Question de droit : transformer des délits routiers en de simples contraventions ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

En Suisse si tu roule à 160 au lieu de 80 tu risque jusqu'à 4 ans de prison, idem si tu roule sur l'autoroute à 220 au lieu de 120 grace à cet organisme qui s'appelle Via Secura, en plus on te confisque ton véhicule, alors oui des contraventions suffisent. Les loi actuelles sont d'une hypocrisie, si vraiment ils veulent moins de victimes, ils ont qu'à brider tous les véhicules  à 50 cv. Problème il y aurait plus les milliards que rapportent les radars.

Par Anonyme

J'ai été racketté à mort en Suisse il y a 3 ans, ce sont des nazis, je n'y mettrai jamais plus les pieds, et encore moins les roues, ils peuvent crever la gueule ouverte!!!!

Par Anonyme

D'un autre coté, avec un exces de vitesse de 80km/h, tu auras du mal a justifier quoi que ce soit.... L'aventage des délits routiers est finalement qu'ils te protègent aussi contre les inconscients au portefeuille suffisant pour faire ce qu'ils veulent sur la route au détriment des autres. Une fois au gnouf avec sa voiture saisie, blindé de pognon ou pas, il ne mettra plus personne en danger.

 

Par Anonyme

@Pw : tu dois être drôlement envieux et frustré pour tenir un tel discours, tu es très vieux dans ta tête, y'a pas besoin d'avoir du fric pour aimer la vitesse!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires