Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière : bilan du mois de Février 2011

Pauline Rachwal

Sécurité routière : bilan du mois de Février 2011

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 Sans surprise, pour ce mois de février 2011, il y a plus de morts sur les routes qu'en février 2010; comme d'habitude, pas de véritable analyse des causes et conditions de route comparatives entre les 2 périodes:   Lorsque les chiffres sont bons, on a droit à un supplément de propagande pour justifier encore plus de répression; quand ils sont moins bons, on invoque les mauvais signaux envoyés par les politiques qui tentent d'adoucir les petites infractions ( pour contre balancer la course aux quotas des forces de contrôle). Pour autant, je fais toujours le pronostic d'une baisse de la mortalité routière et du nombre de blessés pour l'année 2011 car si la météo n'a pas aidé ce mois-ci à faire baisser les chiffres, la perte de pouvoir d'achat et les prix records des carburants y contriburont fortement  en faisant baisser le nombre des kilomètres parcourus; il n'y a pas d'accident quand on roule à ZERO km/h!

Par Anonyme

en tant que pilote d'un 2RM puissant: quand on voit l'état de certaines routes défoncées par des travaux et non rebouchées au bout d'un mois,la terre laisée sur la chaussée par les engins  agricoles,le gravier laissé après la réfection non conforme de la chaussée,les nids de poules et le macadam détruit après le passage du chasse neige,les objets éthéroclites largués par les conducteurs inconscients,les ronds points mal fait,les intersections mal signalisées,etc,etc................ le taux est obligé de monter que font les anciens employés de l'ex DDE?? maintenant,il ne faut pas oublier;plus on pédale moins fort,moins on avance plus vite

Par Anonyme

teleportation mr SPOKE !!! voila la solution ....@+++ kiki

Par Anonyme

Monsieur l'état arrète de dépenser notre fric dans la répréssion pour remplir tes caisses pour t'amuser à dépenser sans compter:colere: trés facile de dépenser notre argent pour faire nos routes plus sure: -plus aucun radar fixe mais des controles jumelles ponctuelles jamais aux mème endroits et  jour et nuit! (avec des limites revus partout  à la hausse comme à la baisse et des hommes qui decident comme dans le temps et pas des machines à nous pomper notre frics pour des politiques qui flambent notre pognon) -dépenser notre frics dans des routes entretenue et sécurisée à chaque mètre carré et jusqu'à 30m sur les bords de nos routes(poteaux, blocs de béton,arbres,glissiéres etc..) -formations et permis pris en chrge par l'état avec des rappel de formation régulier pour tous... -autoroutes retour à l'état er gratuites! Pas du bla-bla mais juste 4 exemples concrèts et le tout éfféctué par des fonctionnaires! Et d'autres solutions mais rien n'est possible dans notre sois disant démocratie qui me fait bien marrer:ange:

Par Anonyme

Mais si, on peut avoir un accident à ZERO km/h!  Un faux mouvement à l'arrêt (ou en oubliant le cadenas), et hop la moto te tombe dessus, la jambe coincée par le pot d'échappement, te voilà brûlé au 3ème degré et la moto bien griffée, c'est quand même plus cool de regarder le motogp vautré dans son canapé...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

L'état est directement impliqué et responsable d'une partie de ces mauvais résultats en cause les radars de feux rouge non signalé ... rien que pour exemple le radar situé sur la commune d'Eragny sur oise au croisement de la  D 54 ET N184 ça fait 25 ans que je passe a ce carrefour deux fois par jour en moyenne et en tout ce temps je n'ai pas vu plus de 3 ou 4 accrochages... depuis la mise en service de ce radar un an a peux près c'est plusieurs accidents par semaine le record que j'ai vu c'est 4 en cinq jours...quand je dit accident ce sont des percussions qui envoie les véhicule de l'autre coté du carrefour camions de desincarcérationset reanimation beaucoup de bléssés plus ou moins grave sans parler du stress a l'approche de ce feux par les habitués qui pensent plus a regarder le retroviseur au cas ou...je serais bien curieux de connaitre le nombres d'interventions police et pompiers sur ce feux depuis la mise en service de ce radar ? Je suis convaincu que si ces radars étaient au moins signalés encore que pour moi tous les radars sont a faire sauter jumelles idem...il n'y aurait quasiment plus de percussions au freinage de ces feux... Amis motards tenez vous bien a l'approche de ce genre de carrefour car les coups de pare choc au c.l ça casse...ces accidents sont a mettre directement sur le dos de la bande de racketteur d'état qui sevice sur nos routes et nos portefeuille et qui en plus mettent nos vies en danger...

Par Anonyme

Eragny sur Oise, je connais comme ma poche, j'y ai grandi!  C'est vrai que depuis l'installation de ce radar, rien n'est plus comme avant, combien de morts faudra-t-il pour que les autorités comprennent?

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires