Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière : bilan du mois de Février 2011

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Sécurité routière : bilan du mois de Février 2011

Malgré tous les efforts déployés en termes de surveillance des routes sur le mois de Février, le nombre de morts est en augmentation par rapport à 2010. Cela fait le deuxième mois après Janvier que les statistiques repartent à la hausse.


Ce sont 273 personnes qui ont trouvé la mort ce mois-ci contre 254 en 2010. Soit 19 de plus. En revanche, le nombre de blessés reste stable d'une année sur l'autre avec 5402 pour 2011 contre 5400 en février 2010.


Le nombre d'accidents corporels est quand à lui en légère augmentation avec +1,6% en plus avec 4343 personnes contre 4274 en 2010. Le seul chiffre à suivre la hausse du nombre de morts est le nombre d'hospitalisation avec 286 personnes en plus par rapport à l'année dernière (2 064 en 2011 contre 1 778 en 2010).


La sécurité routière explique ses mauvais chiffres de par la météo moins capricieuse par rapport au mois de février 2010 et les vacances scolaires qui influent sur le trafic routier. La sécurité routière lance un appel aux usagers de la route afin que l'augmentation ne continue pas.


Et comme ces mauvais résultats peuvent nous amener à nous poser des questions sur la politique du « tout répression »… Le gouvernement aura en réponse : « encore plus de répression ». La sécurité routière annonce d'ores et déjà que les forces de l'ordre seront encore plus mobilisées pour sanctionner les manquements aux règles de conduite. Entre autres, avec l'application de la loi LOPPSI 2


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire