Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière: la commission deux-roues motorisés préconise le gilet jaune

André Lecondé

Sécurité routière: la commission deux-roues motorisés préconise le gilet jaune

Déposer un commentaire

Par Anonyme

il est bien connu qu'augmenter la taille réglementaire des plaques va mathématiquement faire augmenter dans les mêmes proportion la taille des plaques non homologuées... commençons par faire en sorte que la taille existante soit effectivement respectée par tous avant de punir ceux qui respectent la loi.

Par Anonyme

 J'ai été verbalisé une fois pour une plaque non règlementaire (sur une 916, c'est beau une plaque qui passe juste entre le dosseret et les pots). Ce n'était pas pour ne pas être "radarisé" mais purement esthétique. Depuis, je respecte la loi. Et d'autre part ce n'est sûrement pas le passage à des panneaux publicitaires qui va faire chuter l'accidentologie des deux roues, (à quand des plaques à l'avant ?).  Augmentez le nombre de radars de feux, et verbalisez le changement de files sans clignotants, ça c'est intelligent.  Pour rappel, on actionne le clignotant QUE et seulement QUE lorsque la décision de changer de direction va être prise et lorsque celle-ci est sans danger afin de prévenir les autres usagers, et non pas, pour dire "attention, je tourne, laisse moi passer".

Par Anonyme

Absolument d'acoord avec Preziozi : Qu'on verbalise plus souvent ceux qui roulent sans mettre leurs clignos ! Le coup de la plaque, ça va bien 5 minutes : aujourd'hui, on a les mêmes partout en europe. Les allemands on des plaques de la même taille que les nôtres...

Par Anonyme

Que des conner... C'est vraiment grave ce qui se passe chez nous !!!

Par Anonyme

 Pour répondre à Skip: non, les allemands ont des plaques moto plus grandes que les notres. En Allemagne elles mesurent 180X200 alors qu'en France elles font 170X130.

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

On pourrait aussi rappeler au ministre de l'intérieur, qu'on ne compare pas des choux et des carottes. Je pense qu'il n'échappe à personne, surtout pas à un ministre compétent, que par construction, les motos n'ont pas d'habitacle et qu'il sera donc toujours plus dangereux de se déplacer à leur guidon qu'au volant d'une voiture. Comparer l'accidentalité d'une voiture et d'une moto, c'est à peu près aussi pertinent que de comparer celle de l'auto et du train. Quant au gilet fluo, il serait intelligent avant de voir débarquer de belles idées bien inutiles, de savoir combien de motards ont été fauchés lorsqu'ils étaient en panne au bord de la route... Et puis, ce monsieur Jacquot, paraît-il patron de la mutuelle des motards et paraît-il de la FFMC (à moins qu'il ne s'agisse d'un homonyme), sait-il qu'une fois qu'on a casé l'éthylotest sous sa selle de moto, il ne reste plus du tout de place même pour un string fluo ?

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires