Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière : mettrez-vous le gilet jaune? [Sondage]

Pauline Rachwal

Sécurité routière : mettrez-vous le gilet jaune? [Sondage]

Déposer un commentaire

Par Anonyme

on dit mettrez vous et non metterez vous

Par Anonyme

La prochaine étape c est le gyrophare.....Déja que les gilets jaunes il y  en a partout et on ne les repère plus !

Par Anonyme

Le gilet c'est encore un moyen de nous prendre pour des dangers publics et de cautionner le comportement des automobilistes qui ne font pas attention à nous... Bravo le gouvernement... c'est sûr que ça leur coûte moins cher de nous faire acheter des gilets plutôt d'améliorer la formation...

Par Anonyme

Je metrai jamais ce gilé quand je serai motard. ______________________________________ dédi au fofo 15-18

Par Anonyme

 Page facebook : "contre le port obligatoire du gilet fluo pour les 2 roues" Si vous êtes sur FB, n'hésitez pas ;)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ben bien sûr qu'on le portera. Si une loi est votée et que ce dispositif nous est imposé, nous serons nombreux à le porter. J'ai des crédits, une famille, des imôts à payer alors je vais pas me prendre une prune par jour pour jouer les Don Quichotte. La vraie question est : "est-ce que ça changera quoi que ce soit au schmillblik ?". Moi, j'en ai pas l'impression vu que les voitures, elles, pourront être noires intégrales avec les vitres fumées.

Par Anonyme

Perso j'ai déja des trucs réfléchissants sur mon casque (obligatoires), sur mes gants, sur mes bottes et la marque de mon cuir (pantalon et blouson) est aussi écrite en matière réfléchissante. De plus j'ai toujours mes feux d'allumés (2 ampoules H4 allumées en permanence)... Si quelqu'un ne me vois déja pas comme ça, c'est un gilet jaune qui va changer quoi que ce soit !! Si les gens regardent pas, c'est pas un gilet, un gyrophare, une guirlande de noël ou un projecteur de théatre qui feront qu'il y aura moins de motards écrasés dans ces foutus rond poinds parceque "ha merde c'est là qui faut que je sorte, tant pis pour mon clignot et mes controles rétro" !!

Par Anonyme

Bien sur que non !!!!!!   Si on nous impose la plume dans le cul,je suis sur qu'ils en auraient pour la mettre !!!!!!!!!!  les accidents domestiques font plus de morts que les accidents de la route mais seulement c'est pas aussi rentables !!!!!!!!!!  tous nos dirigeants sont des minables pas un pour racheter l'autre !!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Cette histoire de gilet, c'est l'arbre qui cache la forêt si j'ose dire, la suppression des panneaux indicateurs de radar  fixe et la sévérisation des excès de vitesse sont beaucoup plus préocupantes ! Pour le gilet, d'ici 1 an ou 2 les fabriquants auront intégré proprement et avec style des dispositifs réfléchissants sur les équipements dédiés aux motards ! (comme pour les flèches orange et blanches obligatoires sur les casques il y a plus de 30 ans, aujourd'hui plus opersonne n'en parle...)

Par Anonyme

Un système réfléchissant sur une blouson suffit pas la peine du gilet jaune.

Par Anonyme

 même si une loi est votée, ce sera NON. bien sur j'ai une famille aussi et responsabilités comme tout le monde, mais dans ce cas je préfère arreter et vendre la moto plutôt que de me déguiser en gros poussin.

Par Anonyme

Je suis completement d'accord avec "raoul"  ce qui me tracasse le plus c'est bien le retrait des panneaux et le durcissement  sur les peines même si le gilet jaune me gave aussi.

Par Anonyme

 Non au gilet jaune et oui au slip jaune fluo !!!!

Par Anonyme

Si ils deviennent tellement soucieux de notre équipement, peut être pourraient-ils baisser la TVA sur les équipements de sécurités.  Ah ben non c'est juste notre pognon qui les intéressent!!!!

Par Anonyme

gilet jaune-encore une fois,messieurs les politiques bravo pour votre reflexion sur le sujet de la sécurité des deux roues-mais c'est bien sûr,comment ne pas y avoir pensé plus tôt.C'est sûr que cet accessoire ridicule fera baisser d'une façon drastique le nombre de morts sur les routes pour les deux roues. Encore une invention francon-française,mais de répondre aux demandes sécuritaires des associations de motards,cela est trop compliqué,genre baisser la tva à 5,5,sur les équipements de sécurité,et de rendre peut-être un mionimum d'équipements corporels obligatoires serait peut-être une voie a étudier,ou comme sur les voitures de faire rajouter sur les motos,par les constructeurs,des bandes de diodes luminescentes,pour ammeliorer la visibilité de la moto,doubler les glissières de sécurité,supprimer les peintures plastifiées,qui sont de véritables danger (glissade),profiler les routes,dans certains virages,dans le bon sens,rendre les bavettes aux roues arrières des poid lourdsd'une longueur suffisante,pour protéger le suivant,surtout en deux roues,etc,etc,etc... Et il y en a des pistes à approndir,et qui seraient bien utiles,mais là,Monsieur l'état,vous vous interressez d'abord à vos caisses,et aux moyens de les remplir en priorité.en ne dépensant pas trop (surtout). Certe la ponte du gilet jaune,vous donne bonne conscience d'avoir là,trouvé La Solution. Votre conscience s'allège,de quelques décés en moins sur nos routes.ouf!. Continuer ainsi,permet d'occulter le véritable fond du problème,et de renvoyer aux calendes gecques les bonnes solutions Mesdames,Messieurs les motards,rentrer dans les rangs,afin de ne plus déranger l'ordre établis,sur vous l'on veille,et tout est fait,pour rendre votre quotidien le plus sécuritaire possible,c'est seulement parce que vous êtes de mauvaise foi,pour ne pas vouloir voir,que le gilet jaune est quelque chose de bien vu-euréka ils l'on fait.

Par Anonyme

ne vous laisser pas distraire par les gilets ... Le plus gros problème aujourd'hui c'est les radars tous types confondus... des systeme refléchissants ? ben on est tous deja des lumieres alors...

Par Anonyme

4000 morts sur les routes  / an 16000 morts a cause du tabac / an mais par contre il n y a pas 4 fois plus de repression pour les fumeurs normal ca fais rentrer du fric dans les caisses de l etat peu de choses sont fait en reel pour faire baisser ce chiffre. normal ten Que ca sera des mecs sans experience de la route  avec chauffeurs qui pondent ces lois a la con

Par Anonyme

 Vraiment idiot comme question, l'ensemble de l'article parle du gilet jaune alors que la question (et la loi) impose un système auto réfléchissant (peu importe lequel)... Dont la plupart des blousons sont déjà équipés. Normal que les réponses soient orientés au "non", qui aurait envie de mettre ce gilet ? Bref, pour ce qui est du "système auto réfléchissant" : oui (et je le porte déjà : bras - casque - pantalon !)

Par Anonyme

 C'est dangeureux les gilet jaune.. mon cuir va glisser sur le tarmac et n'accrochera rien alors que le gilet va m'arracher les bras s'il a la bonne idée de s'accrocher au moindre "truc".. Comme beaucoup l'on dit, si "l'autre" ne nous vois pas malgré les feux de route obligatoirement allumés, c'est pas un gilet jaune qui changera ça. Un idée lumineuse.. bientot giro obligatoire sur la selle passagée (aurevoir madame...) et LED à la K2000 + poster de demoiselle dénudé (ca tout le monde regarde.. au moins les hommes) J'attend de voir ce que vont proposer les équipementier... Wait, see.. and pay!

Par Anonyme

et les bleus...les motards de la police ,vont-ilsmontrer l exemple ? et arreter de se balader en chemisette bleu ( et oui messieurs de la police si vous tombez la chemisette ne protége pas)l 'avantage c' est que avec un gilet jaune fluo (qu ils seront les seuls a porter hihihihihi) je pourrais les repérer de loin ....mouarf @+++ kiki

Par Anonyme

 Il faut deja que nos cher amis c'est-a-dire les motards de la police nous donnent le bonne exemple, parce que se balader en chemise en été merci. L'exemple vient du plus haut.

Par Anonyme

le pb et plus large ...notre président n ' arrive pas a tenir ses engagements politique (voir le bouclier fiscale )donc du coup il faut qu' il tienne sa promesse des -4000 morts pour pas paseser pour un a....i aux yeus de tout le monde .Donc c' est la loi du dernier qui parle qui a raison (méme si c' est une grosse c......e)les election de 2012 se prépare ... aleez @+++ kiki

Par Anonyme

en accord avec 12:56 je me vois bien leurs demander leurs équipement de sécurité et le gilet jaune si je me fais toper :lol::bien: allez @+++ kiki

Par Anonyme

On nous parle de sécurité routière, mais on pourra rouler en slip et gilet jaune a 130km/h sur l'autoroute mais CA ca deranger personne...

Par Anonyme

Le gilet jaune seul: non Mais avec un TRES grand sac à dos à bretelles TRES larges: pq pas. "Si!si! M'sieur l'agent, voyez vous même, là, y'a encore un bou qui dépasse. Voyez donc bien que le porte...."

Par Anonyme

En fait ce qui es drôle avec cette loi, c'est que si tu roules en short+t-shirt+tongs+casque jet+gilet jaune, t'es considéré comme étant plus e, sécurité qu'avec bottes+cuir avec protections CE et dorsale+casque intégral+pantalon solide+gants. Elle est super bien cette loi pour notre sécurité.  

Par Anonyme

Il serait temps de prendre un motard au gouvernement, je dis pas un ministre mais au moins un secrétaire d'état... Et quand je dis motard, je parle bien de quelqu'un qui a le permis A. La prochaine mesure, ce sera les roulettes comme sur les vélos pour enfants ? Avant de systématiquement désigner les motards comme des chauffards, il faudrait déjà dans les statistiques, différencier les motards avec le permis A (et donc une formation spécifique), de tous les mp3, 125cc, et tout ce qui se conduit avec un permis B, et également tous les scooters, mobylettes, qui se conduisent sans permis. Ensuite, il faut surtout forcer la formation des automobilistes, envers les motards. Jamais de cligno, jamais de coup d'oeil dans le rétro... C'est là qu'est le danger. Et effectivement le gilet jaune, derrière la bulle ou le carénage, ne sera pas mieux visible dans un rétro de 6x8cm, surtout quand on ne regarde pas ce rétro ! La seule réduction d'accidents que le gilet jaune apportera, c'est le nombre de motards qui arrêteront la moto par honte de cette tenue mochissime. Et avec 1 million de motards qui reprendront la voiture, les embouteillages ont encore de beaux jours devant eux. ... Et tant qu'à se pencher sur les lois moto, n'oubliez pas messieurs les élus, que les motos ne sont toujours pas en libre échange européen, grâce à cette loi futile de bridage Français (eh oui, les chiffres ne montrent pas l'utilité de ce bridage sur les accidents)... Et si vous vous y tenez, pourquoi les Porsche et autres véhicules > 150CV ne sont pas, eux, bridés ?

Par Anonyme

 Il y a déja un ex- motard à l'ump en la personne de Mr Estrosi (ancien compétiteur et ex-ministre). Le problème c'est que la question de fond ne porte pas sur la sécurité mais bien sur le formatage des masses. les motards étant considérés comme la dernière "race" encore libre il est plus que nécessaire de les matraquer (je ne veux voir qu'une tête). Bien qu'en rejet complet du port du gilet, je vis dans une région ou la maréchaussée est plus que présente, qu'elle  se fera un plaisir de me verbaliser et dans la foulée de faire le tour de ma bécane au cas ou... qu'on soit d'accord ou pas on finira bien par le porter ce P...... de gilet sous peine de voir nos points fondre comme neige au soleil...à moins de mettre en place des actions virulantes car ce n'est pas une manif d'un jour qui changera les choses.Baisse les yeux, courbe l'échine et paye.

Par Anonyme

De toute façon, pour être vu de quelqu'un qui ne vous regarde pas, il n'y a pas de solution. Il m'est arrivé de voir une automobiliste me sortir sous le nez d'un stop avec 300 mètres de visi des deux cotés (on arrive généralement avec le phare allumé, quand même!), de l'arrêter et de l'entendre me dire 'je ne vous ai pas vu...'. Facile à dire en toute bonne fois quand on n'a pas daigné tourner les yeux vers la droite...

Par Anonyme

 ily a une idee qui me trotte dans la tete depuis plusieurs mois je vait faire un tabac avec . je vait faire rajouter un carrenage a ma moto des portes un volant a la place du guidon et deux roues suplementaires mais la ,on me dit que sa se fait deja et que le gilet jaune   et  aussi obligatoire a l interieure bon et bien je resterais motard et sens leurs sal.... de gilets  sa je peut vous le dire  salut les motards  

Par Anonyme

que dal ! qu'ils arretent de faire chier les francais avec leurs pompes a fric , panneaux radars en moins  , plaque forma A4 sur deux roues , controle technique moto et j 'en passe  !! en france on a le droit de faire de la moto en short avec des tongs ... mais surtout avec un gilet jaune , y'a vraiment un malaise, pour ma part j 'irai manifter contre cette mesure de mer...qui ne rendra pas certains  usagés de la route plus lucide , s 'ils ne voyent notre phare ils ne veront pas non plus deux bandes reflechissantes . deux nouveaux metiers se profilent dans la police , PERCEPTEUR D'IMPOT INDIRECT MOTORISE , d 'ailleur c 'est deja largement le cas . Si cette loie passe  , adieux la bonneville , j 'irai a velo et meme la !! il faut un gilet fluo hors aglo de nuit et si le casque devient obligatoire adieu le velo .J'irai a pieds avec mon blouson TRIUMP et des basquettes jaune fluo reflechissantes . pourquoi ne pas rendre obligatoire  une tenue 2 roues  cuir avec protections , bottes futal en cuir , voila une mesure protectrice pour le motard , mais surement pas rentable pour "l 'impot indirecte " . Bonne route et continuons d 'eviter les "aveugles "

Par Anonyme

 Le gilet jaune est surtout un moyen d'humilier les motards. Ce qu'ils veulent c'est que vous rangiez votre moto sous bache au garage. Je sais pas si on peut négocier avec ces porcs mais s'ils veulent jouer la carte de l'accoutrement, les assocs devraient leur proposer le vrai équipement cuir/kevlar.

Par Anonyme

Pauvre gilet jaune,au bout de trois sorties,ta couleur virera au jaune sale,puis trés vite tu ne sera plus qu'un torchon,des plus sayant,à voir la "merde "que l'on se ramasse sur les routes,alors par jour de pluie,n'en parlons même pas. Les pignoufs de service qui ont pondu cet article de loi,feraient mieux de laisser leurs places,au gouvernement,à des gens qui savent ce que c'est, que rouler à motos,et qui pratiqueent..Résoudre le problème deux roues,par moins de 4000 morts sur les routes en pondant de telles inepties,tout en continuant a bafouer des problèmes d'équipements routiers,de baisse de tva sur les équipements,etc etc,...c'est vous qui êtes,peut-être bien des inconscients,en ne saisissant pas le problème moto "à bras le corp",et par là même ,en éludant ce problème par des mesurettes dénuées de bon sens,nous ne sommes pas prêt de voir dans ce pays se délopper une conscience citoyenne et responsable pour légiférer les bonnes mesures.Continuons,dans le tout répressif,au risque un jour de voir,des comportements pulsionnels,par la peur de ceci de cela,dans cette jungle d'interdits,de dits et de non dits,qui eux (les comportements), finireont par mettre en danger la vie d'autrui,mais également du soi.L'éducatif,le préventif semblent de plus en plus absents,au détriment d'un tout répressif,apte à remplir les caisses du trésor public,qui à une certaine époque portait bien son nom,et donc au service du citoyens,mais aujourd'hui complètement galvaudé et détourné de son origine première.Que faire,quoi faire face à celà?.A chacun dans son fort intérieur,d'imaginer et d'espérer un jour voir se développer une autre politique consciente,responsable et citoyenne,au sens noble du terme.Alors là,oui l'embellie se fera,il deviendra alors possible de rouler motos d'une façon intelligente,et sécuritaire ,pour voir baisser le nombre de tués sur les routes.Wait and see.

Par Anonyme

Bande d'inconscients!! Le gilet jaune sauvera des vies c'est évident. Simple bon sens, regardez: img35.imageshack.us/img35/8626/courses.jpg

Par Anonyme

Je suis tout juste en train de passer mon permis A, mais MERDE, QUOI !!!                                                                                                                                                                   Ce qui nous donne envie de faire de la moto, c'est de pouvoir rouler tranquilement et librement (tout en respectant le code de la route bien entendu). En quoi est-ce que le fait de porter un gilet fluo immonde va changer quoi que ce soit ??? Pareil pour le coup de la plaque d'immatriculation au format A4 ? (à part pour récolter plus de PV).                                                                                                                                                                                                Comme le disait un internaute plus haut, le but est de nous museler, de nous humilier et de nous taxer le plus possible. Et la plume dans le c... c'est pour quand ? Ne nous laissons pas faire, manifestons en FORCE !!!! Je ne porterai pas cette merde

Par Anonyme

 2012 voter BIEN !!!!!

Par Anonyme

Le gilet jaune, je me torche le cul avec

Par Anonyme

C'est quoi le but ? Ils veulent nous forcer à prendre leur transport en commun de merde ??? Nous dégouter de la moto ?? à quand la bavette taille panneau publicitaire 50X50 ??...sèrieux putain mais c'est quoi ce pays ?? En France ça devient du grand nimporte quoi...on autorise n'importe qui à conduire un deux roue mais par contre on veut l'obliger à porter un gilet fluo...si si je vous jure..ça va le sauver !!!! c'est tout sauf de la SECURITE  !!!. Personnellement je continuerais à mettre un bon pot déchappement pour me faire entendre, à couper ma putain de bavette et à porter mon cuir chaque fois que j'en ai envie  car c'est de MA LIBERTE dont on parle la!!!....le jour ou un motard avec son gilet de merde se fera renverser vous direz quoi bande d'enculé ?? le casque est pas fluo???

Par Anonyme

Mais si, le casque est fluo!  Y'en a plein qui ont un casque fluo, ah j'te jure, les cons c'est un gisement inépuisable....

Par Anonyme

moi j'ai un casque replica rossi (jaune) et je suis déjà visible. PS vivement qu'il sorte le nouveau réplica rossi de cette année, j'en fait la collection et celui là est très réussi:bien:

Par Anonyme

Non je ne mettrai pas le gilet jaune, mais ils vont sortir une loi pour justifier leur travail 2012 arrive sanctionnons une bonne foi pour toute les députés qui se disent proche du peuple, mais ne pensent qu'a leur confort, j'ai eu la chance de proposer à un prefet la création d'un circuit ou l'on pourrait apprendre aux enfants, la conduite d'un deux roues les responsabilisés à la conduite, mais on se heurte à une fin de non recevoir, par une réponse idiote "vous comprenez si un enfant se tue sur le circuit, nous ne pouvons pas" Nos politiques sont des irresponsables donneur de leçons. Rien n'est fait pour la sécurité réelle, les routes pas entretenues, barrières de sécurité dangereuses. Aucune régle dans l'obligation de porter des vétements adaptés à la protection de l'intégrité physique. TVA maximun sur les vétements casques et tous les éléments de sécurité. soyons responsable montrons à tous que les motards sont des gens respectables et oeuvront avec fermeté à la proposition d'une véritable sécurité routière pour tous en montrant au gouvernement et au président qu'il partent sur une mauvaise voie et que la dictature des meusurettes débile nous n'en voulons plus. 

Par Anonyme

cette bande de naze....connaissent tellement le monde des motards pour prendre des decisions à leur sujet...qu'ils n'ont même pas calculé que l'équipement du motard comprend déjà des bandes réfléchissantes...soit donc sur le casque, le manteau....et les bottes pour les plus expérimentés!

Par Anonyme

Pour avoir souvent roulé en hiver sur autoroute et m'être trouvé dans des nappes de brouillard, je pense que l'obligation aux constructeurs d'équiper les deux ou trois roues d'un feu arrière de brouillard serait une vrai bonne mesure de sécurité , seul visible à contrario du gilet gadget qui fait surtout plaisir aux usines chinoises.

Par Anonyme

C'est juste une façon de faire croire aux gents qu'on fait de la prévention...ils se disent qu'imposer le gilet aux deux roues ne serait pas un problème car c'est une minorité "ça va gueulé un coup et puis sa passera ;) " mais non !!! heureusement il y a la FFMC et compagnie. D'autre part, comme à chaque fois les stats sont grossièrement présenté car on mélange tout les deux roues (et je parle pas des petits jeunes de 15 ans ou la c'est un carnage). Vous m'excuserez mais je roule tout les jours en moto et j'ai peine à voir le comportement de certains: acheter un 125, 250 voir un 400 cc !! c'est bien mais encore faut-il avoir des notions ou je dirais être apte à conduire un deux roues...il y a plus de 5 ans qu'on a ouvert les vannes en grand et des milliers de personnes (détenteur du permis B) se sont rués vers les magasins de deux roues pensant gagner du temps pour aller au bureau....mais voila... ces même personnes ont eu des accidents ou en on provoqué !!! et ça c'est grave !!! et le permis A dans tout ça, il a quel valeur  aujourd'hui?? le problème c'est que notre gouvernement ne sait plus revenir en arrière sur une énorme boulette. Je regrette le temps ou on roulait uniquement entre Motard que les grands axes :( même si je sais qu'il y a des gents bien dans le lots...mais moi maintenant...je me méfis aussi de tout les deux roues qui m'entoure...et c'est aussi pour ça que c'est un vrai bordel. Je sais qu'il y a d'autres problèmes ou solutions à dire à propos du nombres d'accidents en deux roues...mais pour ma part l'accès au deux roues est quelques choses que j'ai très mal vécu parce que clair que ça allait se terminé comme ça. Bonne routes à tous

Par Anonyme

Slt, Par mauvais temps, pluie, brouillard, de nuit ... Et surtout en Moto-balais sécu ...

Par Anonyme

Le port du gilet jaune est une aberration, le conducteur précedant une moto est censé nous voir, étant donné que nous roulons avec le phare allumé. Pour ceux qui roulent derrère les motos idem et si malgré le phare arrière allumé il ne nous vois pas il ne nous verra pas non plus avec le gilet. Les automobilistes sont de plus en plus nombreux à respecter les motards et tant mieux, je pense qu'avec une meilleure compréhension de la route et de ses utilisateurs nous irons de l'avant sans pour autant devenir des sapins de Noël ambulants.

Par Anonyme

le belge est  toujours aussi con,dire qu'un  mec comme ça donne des leçons aux autres et veut revolutionner le monde , tous aux abris on est  foutu !!!!!!!!!!!    :nanana:

Par Anonyme

certains devraient effectivement réléchir...

Par Anonyme

Bonjour, Je ne porterai pas le gilet jaune pour plusieurs raisons : - Il ne me garanti aucunement d'etre plus vu sur la route. En effet, j'ai des feux avant et arrière tout le temps allumés (mon FZ1 a l'allumage automatique) et de ce fait, je pense etre bien mieux vu qu'avec un gilet jaune. - Lors d'un accident, fera t on la différence entre un motard accidenté et les personnes qui lui porteront secours? - Si j'utilise un système de blouson air-bag, n'y aura t'il pas une gène occasionnée lors du déployement des coussins gonflables? - C'est laid. Dernière chose. Les anglais ont l'obligation de porter ce gilet jaune, au moins en ville. Il serait interressant de connaitre s'il y a eu des avancées significatives sur le nombre d'accidents de motards en Angletterre depuis l'obligation du port du gilet jaune. Si quelqu'un sort des stat', merci de les correler avec : Le pourcentage de motards sur les routes a chaque date, Le nombre de kilometres parcouru par chaque motard, Le type de machine sur lequel les motards accidentés roulaient (scooter ou moto, avec ou sans permis - je ne sais pas comment ça marche la bas).

Par Anonyme

gilet jaune non (à quoi ça sert de toute façon on autorise les voitures à circuler phare allumer en plein jours! donc déjà on ne nous différencie plus! deuxièment les flics font pas leur boulot je les croise beaucoup et laisse rouler voitures avec mauvais éclairages et n'arrête aucun scooter qui roulent sans lumières (très fréquent)! alors le gilet il n'apportera rien quand je roule et que je vois une voiture avec le ct mais qui n'éclaire rien et qui se voit encore moins que moi sur ma moto tous phare allumé! j'imagine la barre du type en me voyant passé côté avec mon beau gilet! vous voulez obliger gilet jaune, non (fric à sortir de la poche, moche et très con...on va tous devenir agent de la voierie!) obliger les fabricants à mettre bandes reflechissantes oui (0 achat, cuir plus visible, tout le monde est content) et au final pas moins d'accident

Par Anonyme

quand va-t-on punir les comportements ? plus de 95 % des conducteurs de voitures téléphonent en roulant, suis-je plus en sécurité avec mon gilet jaune quand le mec qui me suit à 5 mètres téléphone, regarde son GPS, envoie un SMS etc (regarde un film-poids lourds) : la réponse est   N O N messieurs les politicards et hommes de loi de tout poil (ils l'a respectent eux ? ) réfléchissez !

Par Anonyme

 tout les motifs plus ou moins réfléchissants ! NE SONT PAS OBLIGATOIRES ! QUELS sont les Zouaves qui ont dits qui fallait en porter ou pas ???:up: CHACUN EST LIBRE DE PORTER DES MOTIFS ET CE N'EST SURTOUT PAS A L'ETAT DE DE NOUS DIRE A NOUS  MOTARDS, AUTOMOBILISTES, TAXIS, ROUTIERS, et tout les professionnels et usagers de la route  DE PORTER TEL OU TEL MOTIFS QUE CE SOIT !!! :up: Il existe depuis de nombreuses années des motifs réfléchissants intégrés aux vêtements et aux casques ! y compris sur les panneaux qui le sont aussi !ET CEUX DEPUIS PLUS DE 50 ANS !!!:up: Pouquoi pas peindre aussi  tout les véhicules dans toutes les couleurs FLUO ! Un truc important que ce soit le gilet de prés ou de loin ! il ne servira UNIQUEMENT  que LA NUIT !!! et que LA NUIT !!! pour être visible ou pour porter secours et protéger ( Accident ) et c'est tout ! le reste et à oublier !!! :oui: PORTER UN GILET AVEC MOTIFS REFLECHISSANTS NE SERT ABSOLUMENT A RIEN:bah: SURTOUT EN PLEIN JOUR !!! IL NE DOIT ËTRE UTILISER QUE LA NUIT ! :up: L'ensemble du Gouvernement et de surtout de la sécurité routiére ! n'as rien compris et ne comprendra JAMAIS RIEN A LA SECURITE  ROUTIERE !!!:non: Je ne pense pas ...et c'est malheureux à dire ...que la manif que l'on viens de faire est servi à grand chose ??? je m'interroge sur la débilité de la politique sur la sécurité Routiére ! :evil: Pour la sécurité routiére ! c'est à chacun de nous à y participer !de prés ou de loin ! Chacun est libre !:bien: en regardant le sondage sur ce site " porter vous ou pas des trucs jaunes " ? 95 ,99 pour cent de non et 5 pour cent de OUI !:brosse: J'ai plus de 20 ans de motos et autant de voiture ! et je n'est jamais attendu le gourvernement et toutes le politiques précédentes de me dire à moi ce que je doit faire ou non sur la route ! j'ai mon permis et  tous mes points ! et libre à chacun de respecter les régles !!!:fleur: Si on veux vraiment que ça bouge Il faudra et c'est malheureux à dire faire et refaire autant de manifs:evil: pour les mois prochains ! pour ne pas se faire surtout pas marcher sur les pieds et les roues !!! Et il est Clair que les choses ou elles vont, ne vont pas dans le Bon sens !:evil: et Vu pour la premiére fois le mécontentement Général de tout le monde !  ça va CONTINUER !!!:fresh::bah::fresh::bah::fresh::bah: Donc CONTINUONS A MANIFESTER !!!:coolfuck::up::coolfuck::up::coolfuck::up:      

Par Anonyme

Je préfère arrêter la moto plutôt que respecter toutes ces nouvelles débilités. Vive le vélo, pour l'instant on n'emmerde pas trop les cyclistes. Mais ça ne saurait tarder...

Par Anonyme

pierregdljmaii, tu devrais essayer le vélo sans selle, dans ton cas cela me paraît approprié...

Par Anonyme

Je préfère dormir dehors plutôt que de faire semblant d'obéir aux mensonges mercenaires du papier doré.  Vive le caddy, pour l'instant on n'emmerde pas trop les artistes.   Mais ça ne saurait durer...   J'suis un fou, moi, un rebelle vrai de vrai hors-la-loi!

Par Anonyme

je suis d'accord pour le port du gilet a moto qui devrait s'etendre pour tout les piétons en circulation dés la nuit tombée, d'autre part je pense que le port obligatoire du casque pour les automobilistes devrait etre adopté pour diminuer les risques d'accident, l'airbag et la ceinture ne me paraissent pas suffisant

Par Anonyme

A croire qu'être stupide est devenu une qualité indispensable pour "gouverner". Tout cela ressemble plus à un barroud d'honneur du gouvernement actuel qui ne sait que faire pour valider ne serait-ce qu'une seule de ses propositions de campagne qu'à une réelle proposition visant à améliorer la sécurité des usagers en deux-roues. S'il y a autant de morts sur le bitume, c'est parce que le peuple français est pour une bonne moitié une moitié de c***, ce qui n'arrange rien au fait que le gouvernement français depuis des décennies l'est aussi (mention spéciale pour le "haut de la pyramide sociale"). Je trouve pour ma part la formation au permis A plutôt complète et tout sauf superflue, autant vous conviendrez que la formation au permis B est une vraie bouse, et qu'à part bien se garer et simuler "l'homme qui regarde VRAIMENT tous ses rétros", on y apprend pas grand-chose de plus que ce que l'on peut apprendre sur Need for Speed (TM) avec les voitures de départ (j'exagère un peu, c'est vrai) : marre des gros nazes en BMW et en Audi qui se croient dans GTA (non non, je ne suis pas geek  :oops:). Ajoutez à tout cela un équipement de protection moto ultracher (plus du à la TVA française révoltante), des routes dans un état lamentable (un deux roues est un véhicule en constant équilibre, y'a rien de pire que des routes en carton trempé dans du jus de citron pendant un mois), et un "public" mal ciblé par ces lois : si ce serait plutôt les conducteurs d'une bécane de moins de 125 cc qui devraient porter ce gilet fluo, cela servirait déjà beaucoup plus (même si ça reste anecdotique). Rendre obligatoire les équipements de protection COMPLETS et HOMOLOGUES de tous les conducteurs de deux-roues, penser à intégrer la prise en compte (en toute âme et conscience) des deux-roues dans la formation au permis B (et autres !), arrêter de prendre des chauffeurs de poids-lourds roumains et tchèques, filtrer les inscriptions des personnes atteintes de "beaufitude" en stade terminal (dangereuses donc) aux auto-moto écoles, ce serait déjà pas mal. Supprimer le bridage inutiles des motos en France (car il ne limite en rien les accidents ou leur gravité, on en meurt bien comme il faut 106 cheveaux ou plus Hein), et arrêter de vouloir tout répresser et privilégier l'éradication des éventuels problèmes à la racine, ça serait pas du luxe. Ah, et un équipement de protection digne de ce nom dispose de tous les dispositifs réfléchissants nécessaires, sans pour autant se transformer point de guidage sur Google Map. Voilà, mon coup de gueule : leur gilet jaune, leur gouvernement et leur système capitaliste, je leur dis NON. V

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires