Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Coupes et Salon Moto Légende: interview: Xavier Bony

Dans Moto / Loisirs

 Lors du dernier  Salon Moto Légende, Caradisiac Moto s'est entretenu avec Xavier Bony, le responsable de la production éditoriale et événementielle aux éditions LVA.

Coupes et Salon Moto Légende: interview: Xavier Bony

 Les Coupes Moto Légende et le Salon Moto Légende (anciennement Moto Salon) sont les deux événements majeurs des éditions LVA (La Vie de l'Auto) dans le domaine de la moto ancienne.

 À l'occasion du dernier Salon Moto Légende qui s'est tenu au Parc Floral de Paris-Vincennes fin novembre (notre reportage ici), nous avons rencontré Xavier Bony qui est un peu le chef d'orchestre des manifestations au sein des éditions LVA.

 Caradisiac Moto. Bonjour Xavier. Tu peux nous faire une petite présentation et nous dire quel est ton rôle au sein des éditions LVA?

  Xavier Bony. Bonjour. Donc je m'appelle Xavier Bony et je suis responsable de la production éditoriale et événementielle pour les éditions LVA. Je m'occupe de toutes les rédactions et en même temps des manifestations pour faire une dynamique commune entre l'éditorial et l'événementiel. 

 C.M. Salon Moto Légende, 22ème édition...

 X.B. Oui, 22ème édition avec un plein phare sur la Honda CB 750 Four. Nous avons réussi à monter une exposition avec le CB 750 Club de France pour les 50 ans de cette machine. 25 motos sont à découvrir avec notamment le modèle de pré-production que nous avons pu faire venir d'Angleterre. Nous sommes très heureux de la voir trôner au milieu de tous les modèles produits.

 La deuxième exposition est consacrée aux 70 ans de la "Mobylette". C'est un phénomène qui est en pleine explosion avec de plus en plus de clubs et des sorties toujours plus nombreuses. Nous avons lié l'exposition Motobécane avec la sortie de notre nouveau magazine "Mob & Co" (à découvrir ici).

 Nous sommes vraiment contents car ces deux expositions fédèrent un même public car celui qui est passionné de motos a souvent eu une mob à ses débuts.

 D'autres marques font leur retour comme Honda qui accompagne l'exposition, Suzuki, Benelli, et puis Triumph, Indian, Yamaha... qui sont des partenaires fidèles avec toujours ce mélange de moto passion. Ici, c'est plus que de la moto ancienne ou de la moto de collection avec tout ce que cet héritage peut transmettre aux nouvelles générations. Et puis il y a de nombreuses machines récentes qui reprennent ces lignes et sont aussi un lien entre ces générations passions.

 Et puis il y a l'incontournable bourse d'échanges et la magie des clubs où il règne une ambiance toujours aussi conviviale et nous tenons vraiment à garder cet esprit.

 C.M. Des projets pour les prochains salons?

 X.B. Notre but est toujours de trouver des expositions qui font briller les yeux des visiteurs avec des pièces exceptionnelles. Et le plus important, c'est de garder notre âme. Il est hors de question de révolutionner le Salon Moto Légende. Le faire évoluer, oui, et nous le faisons en essayant d'intéresser toutes les générations. 

 C.M. Un mot sur les Coupes Moto Légende?

 X.B. En 2020, elles se tiendront du 29 au 31 mai toujours sur le circuit de Dijon-Prenois. Bien évidemment, nous allons conserver l'âme des Coupes avec tout ce que cela regroupe, à savoir les démonstrations sur le petit et le grand circuit, les clubs et la bourse d'échanges.  De nouvelles animations sont au programme mais il est encore un petit peu tôt pour en parler.  

 C.M. Merci Xavier et à bientôt pour de nouvelles infos sur les Coupes.

 X.B. Pas de problème. Merci à toi.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire