Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Courrier de soutien: la FFMC et les minorités

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

La FFMC défend les droits humains dans leur ensemble, la fédération motarde envoie un courrier de soutien à deux associations (AMA et GMC). Le voici.

Courrier de soutien: la FFMC et les minorités

La FFMC (Fédération Française de Motocyclisme) soutien l'association LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) et les droits humains adressant à deux associations un courrier de soutien, le voici dans son intégralité:

Courrier aux associations AMA (Association Motocycliste Alternative Gay et Lesbien) et GMC (Gai Moto Club)

"La FFMC, et cela est rappelé dans ses statuts, a des valeurs qu’elle met en œuvre au quotidien dans ses actions, dans ses écrits, dans ses prises de parole.
 Ces valeurs prônent en premier lieu la solidarité et le partage, la défense des minorités, et les motards en sont une parmi d’autres. 
Votre association, qui est adhérente à la FFMC, représente et défend des minorités régulièrement opprimées, discriminées, à qui l’on refuse sans sourciller les droits si facilement accordés à la majorité.
 Lors de nos dernières Assises, en Assemblée générale, les militants ont voté pour la convergence des luttes, à la condition que le choix de participer à d’autres manifestations soit libre, individuel ou collectif, sous aucune bannière politique et dans le strict respect des statuts et donc des valeurs de la FFMC.
 A notre retour et lors de notre première réunion du Bureau national, nous nous sommes dit que pour toutes ces raisons, nous, FFMC, devrions inviter nos militants et tous les motards à rejoindre les marches des fiertés qui se rassemblent ce mois-ci partout en France (en Europe et dans le Monde) pour défiler sous les couleurs de la FFMC auprès des communautés LGBT et sous le drapeau arc-en-ciel.
 Pour autant, nous nous y prenons un peu tard en ce mois de juin pour mettre en œuvre et rendre visiblement réciproque l’amitié et la confiance que vous nous faites depuis des années.
 Nous souhaitons donc, par ce courrier, vous affirmer notre soutien dans vos combats et vos actions, pour ce mois des défilés des fiertés et pour le reste de l’année ; et nous nous engageons à l’afficher l’année prochaine si possible en défilant à vos côtés."

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire