Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Daelim XQ2 300 : un 300 au prix d'un 125 cm3

Dans Moto / Nouveauté

La marque coréenne Daelim a présenté le XQ2 300, un scooter de la gamme GT bien équipé et proposé à un tarif ultra-compétitif.

Une version plus puissante pour un prix très abordable.
Une version plus puissante pour un prix très abordable.

Le Daelim XQ2 300 partage son châssis et sa carrosserie avec la version 125 cm3, le XQ125. Les similitudes s’arrêtent là puisque son monocylindre 4 temps refroidi par eau délivre une puissance de 23,6 chevaux pour 247,5 cm3 et un couple de 22,72 Nm à 6 250 tr/min. Rien à voir donc avec les 14,8 chevaux du scooter 125 sorti il y a un peu plus d’un an (septembre 2018).

Le XQ2 300 propose une belle liste d’équipements : un coffre où peut se loger un casque intégral avec tapis et lumière intégrée, une double prise de chargement USB dans la boîte à gants et une clé intelligente, détectable à distance (plus besoin d’enlever les gants pour démarrer !). Les deux leviers de freins sont réglables, et il y a la possibilité d’utiliser une béquille centrale, ou d’opter pour une béquille latérale. L’éclairage est full LED, avant et arrière, ainsi que pour les clignotants. A noter également la présence de warning et de l’ABS. Sa hauteur de selle de 790 mm le rend accessible au plus grand nombre avec aisance et permet de s’y sentir à l’aise à faible vitesse ou pour manœuvrer. Esthétiquement, la version 300 est plutôt similaire avec sa petite sœur.

Bien fini et bien équipé, le XQ2 devrait trouver sa place sur le marché des scooters de moyenne cylindrée.
Bien fini et bien équipé, le XQ2 devrait trouver sa place sur le marché des scooters de moyenne cylindrée.

Le XQ2 300 Daelim s’adresse principalement aux permis A2 qui souhaitent avoir une machine plus puissante que les 125 sur le marché. Avec un prix abordable (autour de 3 500 €), le constructeur coréen propose une alternative intéressante alliant robustesse et fiabilité qui devrait bientôt être disponible.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire