Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Dakar 2009 : Des motards jettent l'éponge...

Dans Moto / Sport

Olivier Breselec

Dakar 2009 : Des motards jettent l'éponge...

… et les mots que le principal intéressé nous livre sont durs à entendre !!


De retour chez lui, Dominique Marcant revient sur son aventure lors de l'édition 2009 du Dakar et explique les raisons de son abandon.


Coéquipier de Pascal Terry, trouvé sans vie le 4 Janvier dernier et dont les conditions de son décès sont encore dans l'expectative, Dominique explique qu'il ne voulait pas mourir là-bas.


Dominique Marcant raconte : «Je suis revenu chez moi parce que j'ai vu trop de motards percutés par des voitures et je me sentais en danger. Il y a des pistes très étroites où on est à la merci de voitures, qui vont très vite. J'ai dit à ASO (l'organisateur de l'épreuve) que j'étais dégoûté, mais visiblement ce n'était pas un problème pour eux. Ce sont pourtant des gens sérieux. Comme beaucoup, je suis venu chercher du rêve et de la solidarité et je n'ai trouvé qu'une ambiance pourrie.»


Mais ce n'est pas le seul puisque lors de son retour par avion, Dominique a fait la rencontre d'autres pilotes dans son cas. Il y a aussi ceux qui abandonnent mais qui restent sur place à l'image de Franck Libbrecht qui a jeté l'éponge lors de la quatrième journée alors que Carlos Sainz (pilote Volkswagen) lui avait roulé sur sa roue. Néanmoins, il restera faire l'assistance de ses compagnons d'équipe.


Concernant la direction de course, il n'y a aucun problème et elle affirme que «le Dakar est la course la plus sécurisée au monde».


Source : Le Monde


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire