Dakar 2010 : "Les centenaires sont partis"

Les anonymes, comme toujours, ne feront pas la une des actualités sur ce nouveau Dakar.
Rencontrés au Havre il y a un mois, il avait été convenu de suivre Alain Delaunay et Denis Peyrard, N° 96 et 97, tout le long de leur périple avec leur modeste Team, Xraid.
Pour Denis, je l'ai peu vu au Havre, sa moto refusant de démarrer à cause de la pompe à essence.
Denis a 55 ans, il a vu tout jeune les premiers Paris-Dakar à la télé. Il a rêvé toute sa vie d'y participer sans vraiment penser que cela serait possible un jour.
Et puis, comme il me dit, la vie est passée, « Je n'ai plus d'enfants à charge », le rêve est devenu possible.
Denis est le plus âgé des pilotes motos cette année, d'inconnu total, il est passé à Buenos-Aires en véritable vedette pour les journalistes.
Un doyen a toujours la cote. RMC et l'Equipe pour la presse Française mais les journées de contrôles techniques, les journalistes ne le lâchaient pas, Alain a passé son temps à le chercher.
Malgré leur age raisonnable, normalement, nos « centenaires à deux » auraient bien eu besoin de maman qui leurs dit, « met ton tee-shirt ! », ils se sont pris de gros coup de soleil comme deux gamins !
1er janvier, liaison Buenos-Aires – Colon, en principe sans soucis, mais Alain constate qu'une de ses roues va mal, le pneu est ovalisé. Donc changement de la roue le soir.
A savoir comment ils se sont débrouillés, Alain et Denis ont manqué le 1er briefing. Ils n'ont donc pas récupéré les road-books, qui valaient pour les deux premiers jours.
Donc hier, ils ont du suivre les autres, au soir de cette 1ère étape, Alain termine 120ème suivi de Denis 123ème, 1ère mission accomplie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération