Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Dakar 2010 : quad, résumé de la semaine et changement au provisoire

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2010 : quad, résumé de la semaine et changement au provisoire

Le Dakar en quad, c'est l'assurance d'en baver encore plus que les autres. Quand les amateurs se font passer par les autos, les traces rendent la piste très difficile.


La premiere étape était bien parti pour nous donner du suspens dans cette catégorie.


Rafal Sonik gagne l'étape avant d'écoper d'une pénalité. Mais les frères Patronelli sont là, dont Marcos, second l'an dernier sur le quad Can Am. Le vainqueur 2009 est bien présent, Machacek le Tchèque, second du jour à 39 secondes, en principe, çà promet.


La 2ème étape, c'est celle de l'orage matinal, le Français Deltrieu trouve un terrain à sa convenance et gagne l'étape. Mais Sonik frappe un rocher pour éviter un motard au sol, et roule quasiment toute l'étape crevé à l'avant gauche et perd 1 h 42.


L' un des favoris se retrouve au fond du classement et l'Espagnol Gonzales Corominas prend la tête du provisoire. Machacek a chuté et c'est fait mal.


La 3ème étape, le vainqueur de la veille, Hubert Deltrieu chute dès le début de journée, et abandonne. Mais ce n'est pas fini, Sonik est l'un des deux plus rapides au CP 1, mais son moteur se coupe. Il galère, double Machacek, moteur coupé également, la qualité de leur essence est la cause de ces ennuis. Sonik et Machacek sont éloignés de la victoire finale.


La 4ème étape débute par l'abandon du vainqueur 2009, Machacek a trop mal, il jette l'éponge.


Cela profite aux autres, Plechaty est en tête à 50 hms de l'arrivée, mais se fait passer par les frères Patronelli. Au général, les Patronelli tiennent les deux premières places.

Dakar 2010 : quad, résumé de la semaine et changement au provisoire


La 5ème étape, peu après le CP 1, le Tchèque Martin Plechaty, 6ème du général chute fort et abandonne. L'Argentin Marcos Patronelli assomme tous les autres avec une victoire, 30 minutes devant le second. Alejandro Patronelli perd 2 heures sur cette étape.


La 6ème étape voit les frères Argentin Patronelli prendre les deux premières places, Sonik fini 4ème, mais son retard est énorme.


Au général, Marcos Patronelli est premier devant son compatriote, Santamarina sur Can Am.


La 7ème étape, 600 kms, celle qui redescend à Antofagasta pour la journée de repos, au soir du 8 janvier, voit la victoire d' Alejandro Patronelli devant son frère Marcos, à 3'30.


Mais attention voici la dépêche ASO à la fin de cette 7ème étape :


« Dans l'attente de la validation par les commissaires, l'Argentin Alejandro Patronelli (Yamaha) a signé sa 2e victoire d'étape sur le Dakar 2010 en remportant la 7e spéciale de cette 32e édition. Avec un chrono de 8h10'22, l'aîné des frères Patronelli a devancé de 3'30 son frère cadet Marcos (Yamaha) et de 30'13 le Polonais Rafal Sonik (Yamaha)...


Conséquences au général, à mi-parcours, Marcos Patronelli compte désormais un gouffre en tête avec 2h22'25 d'avance sur son grand frère Alejandro et 4h59'53 d'avance sur son compatriote Sebastian Halpern (Yamaha). »


C'est sur ces infos que je vous ai donné résumé et classement vendredi soir.


Sur le classement officiel ASO aujourd'hui, Marcos Patronelli a 3 heures de pénalité !


Voici donc le classement au départ de la 8ème étape ce matin.


  • 1- 277 PATRONELLI Alejandro (ARG) YAMAHA
  • 2- 251 PATRONELLI Marcos (ARG) YAMAHA 00:37:35
  • 3- 256 GONZALEZ COROMINAS (ESP) YAMAHA 00:55:01
  • 4- 252 SONIK (POL) YAMAHA 03:14:21
  • 5- 258 DECLERCK (FRA) POLARIS 03:48:05
  • 6- 255 HALPERN (ARG) YAMAHA 05:37:28

Dakar 2010 : quad, résumé de la semaine et changement au provisoire


photo aso


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire