Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2011 : Ignacio Chivite et sa 370 2 temps Bultaco ont terminé la 2ème étape !

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2011 : Ignacio Chivite et sa 370 2 temps Bultaco ont terminé la 2ème étape !

Levez le doigt, ceux qui l'auraient parié !


Lorsque nous sommes allés au Havre, après vous avoir fait découvrir les motos officielles toutes plus belles les unes que les autres, les KTM, BMW, Sherco, Aprilia ou Beta, nous vous avons présenté une moto qui a du vous faire rigoler. Et d'ailleurs sous le hangar Havrais, il faut dire que tous les professionnels de la discipline avaient un sourire narquois en voyant cet Espagnol optimiste avec sa 370 Bultaco 2 temps hors d'âge, une moto pas du tout adaptée.


Comme tout le monde, il ne me semblait réellement pas possible qu'il ne réussisse à rejoindre la fin de la première étape, mais même le départ de cette première. Car le départ de la première spéciale était à plus de 800 kms de Buenos-Aires.


Et bien hier soir, Ignacio Chivite, a terminé la seconde étape avec sa 370cc 2 temps à refroidissement à air par 40°. Il est 152ème à 2h56' du leader.


Pour être honnête, combien sommes-nous à pouvoir imaginer qu'il finirait la première étape ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Bon, il n'est pas au bout, mais être arrivé à San Miguel de Tucuma avec un moteur dont la réputation de fiabilité n'était pas son fort, c'est déjà énorme.


Vu l'investissement d'un Dakar, cela faisait presque mal de voir ce pilote avec sa Bultaco au Havre, ne le voyant sincèrement ne pas voir le départ de la vraie course.


Alors, évidement, si aujourd'hui, avec 500 kms de spéciale, çà ne le fait pas, on dira qu'il n'aura pas été loin, il a pourtant déjà parcouru 1750 kms, et avec sa « brêle », chapeau, il faut avoir la foi.


Nous n'allons pas manquer de vous donner d'autres nouvelles de son périple. Sera-t-il encore là ce soir ?


Les plus belles histoires du Dakar s'écrivent avec des pilotes tel que Ignacio Chivite.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire