Dakar 2012 : 11ème étape modifiée et pas d’assistance ce soir

Il n'y avait pas moins de 534 kilomètres prévus ce jour, séparés en deux parties pour cette 11ème étape du Dakar 2012.
Pour des raisons de montée du niveau de l'eau dans les rios, la spéciale moto qui était différente de celle des autos est modifiée et se calquera majoritairement sur celle de ces dernières.
La frontière du Pérou sera rapidement atteinte en partant d'Irica pour se diriger plein Nord vers le départ. Ensuite une alternance de pistes de terre et zones pierreuses pour seulement une vingtaine de kms de pur sable. Après environ 200 kms, neutralisation sur du goudron pour rejoindre le second départ. Des changements de dénivelés fréquents et importants agrémentera la spéciale de 0 à 1800 mètres d'altitude.
La particularité de cette 11ème étape est le bivouac ce soir, les motards et les quadeurs seront installés à part en bord de pacifique, à Camana qui se trouve à 200 kms d'Arequipa, sans leurs assistances.
Il faut éviter d'abimer sa monture, ce soir les pilotes devront travailler eux-mêmes sur leur moto ce qui n'empêche pas les pilotes de s'entraider. Une belle soirée en perspective, les amateurs vont peut-être se retrouver plus proches des Despres, Coma, Goncalves, Faria, Casteu, Rodrigues etc.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération