David Jouguet , mis à jour
2. Dakar 2013, pas au top à Santiago
Helder Rodrigues finit 7ème, discret, très, trop ! Si certains s'en contenteraient, le leader de chez Honda espérait mieux, pas distancé, mais pas devant, si chez les rouges on a eu quelques soucis mécaniques, le Portugais a été en dessous de ses ambitions.
Paulo Goncalves est un peu moins explosif que Barreda, mais il déçoit un peu, il recule au classement dès la 2ème étape et accumule les fautes et les petits soucis, il n'en faut pas. L'an dernier il quitte le Dakar clavicule cassée, 10ème cette année, c'est mieux.
Chez Yamaha, David Casteu avait pris la première place à son équipier la veille de la journée de repos, mais il fait une faute de débutant le lendemain, touchant un bovin dans la poussière, trop pressé de doubler un autre pilote, il sait pourtant qu'il faut attendre, d'ailleurs il ne s'en cachait pas. Dommage.
David Frétigné n'a pas eu le temps de se remettre en piste que son moteur le lâche. Après deux années très difficiles David revenait avec de grosses ambitions, la mécanique en a décidé autrement.
Discret lui aussi, Alessandro Botturi était 5ème au soir de la 11ème étape, (1er non KTM) il abandonne juste avant la fin mais la démonstration était belle.
Le Slovaque Stefan Svitko, 5ème en 2012 abandonne à 3 jours de la fin tout comme Viladoms quelques jours plus tôt.
Chez Sherco, l'équipe Croco Aventures a soufflé le chaud et le froid, West a chuté lourdement lors de la 11ème étape, et Duclos casse une chaine, coupe une durite d'eau et finit par casser l'arbre de boite de vitesse, c'est trop pour bien figurer, 36ème final, il est loin de sa 6ème place de 2010. La nouvelle Sherco semble pourtant donner satisfaction, à 2014.
Zanotti finit 72ème sur la seule TM officielle, il a été hors du coup d'un bout à l'autre, après son abandon le second jour en 2012.
Autre « pétard mouillé », le pauvre Gérard Farres, lui aussi victime collatérale du fiasco du Team Bordone Ferrari. En octobre 2012, il n'a plus de moto, il récupère une belle 450 Honda et en un bon mois met en place toute une structure autour de lui mais sa seconde journée le relègue en fin de classement, le temps perdu est énorme, malgré quelques belles étapes dans le top 10, il termine à une anonyme 69ème place !
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération