Dakar 2014: La Bolivie remplace le Perou

Le menu du Dakar 2014 est tombé et pour la sixième apparition de la classique endurance des sables sur le continent sud-américain, la Bolivie s'inscrit comme le 28ème pays d'accueil de la légende. En lieu et place du Pérou, la Bolivie s'inscrit dans une prochaine édition que sera un peu plus placée sous le sceau de la résistance physique et mécanique alors que l'on s'attend à un choc des titans en moto.
Le parcours d'abord. Avec des spéciales plus longues et plusieurs étapes marathon, le Dakar 2014 invite résolument les concurrents dans le domaine de l'endurance extrême. Les effectifs ensuite. On sait que Cyril Despres, cinq fois vainqueur et tenant du titre, et KTM se sont séparés. On on imagine mal notre Français rester plus longtemps l'arme au pied et ne pas tenter de s'attaquer à un autre emblème du milieu qu'est Stefan Peterhansel, lui-même à la tête se six concrétisations.
Pour tout dire, Despres est attendu au sein du HRC pour y faire triompher la nouvelle CRF450. Despres contre Comas sur deux marques différentes induisant un duel entre Honda et KTM ? On aimerait déjà y être.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération