Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Detonator V4 6.0 : futur incertain.

Dans Moto / Loisirs

Pauline Rachwal

Detonator V4 6.0 : futur incertain.

C'est l'œuvre d'un certain Daniel Simon. Ce monstre à deux- roues pourrait être un jour notre futur ? D'après l'auteur, non. C'est pour lui une sculpture, un œuvre qui n'aura jamais pour but de finir sur la route.


Detonator V4 6.0 : futur incertain.


L'idée première de cette « moto » était de former un deux-roues en utilisant des formes simples comme des cubes et des cylindres. Son concepteur voulait un mélange de design rétro et d'une technologie moderne. Le moteur V4 serait placé dans une armature à l'abri des regards. Et pour ce qui est de la selle, direction, suspension et échappement, ils sont géométriquement liés au moteur en forme de V.


Detonator V4 6.0 : futur incertain.


Pour décortiquer un peu plus: La suspension de la machine est un système de levier. La direction est réalisée grâce à un champ électromagnétique situé sur la roue avant (ça ferait bizarre un moto en traction avant). Le guidon serait deux poignées complètement indépendantes intégrant les feux.


Cette réalisation est un bon clin d'œil à ce qui pourrait être le futur. Personnellement ça me fait plutôt penser à une moto tout droit sortie de Star wars.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire