Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Dimanche : Journée «arsouillesque»...

Samedi mitigé... Courses animées

Monter en puissance... Ce n'est pas seulement la pensée et l'envie de chaque pilotes mais aussi ce que nous réserve le temps. Au revoir la pluie et bonjour le soleil !!


La matinée de ce second jour de course est réservée à l'Endurance Racing Twin (ERT), et ce pour 3h30 de course. A la suite de cette endurance, ce sont les pilotes du ProTwin qui assureront le spectacle sur 22 tours.


Concernant l'ERT, c'est la paire Amat/Della-Vecchia (SV #11) qui finit premier devant la paire Blanche/Garand (SV #112). Sur l'ultime marche du podium, on y retrouve la paire Deser/Thuillier (SV #26).


Samedi mitigé... Courses animées


L'après-midi sera entièrement dédiée aux endurances des catégories Promotion Cup, Roadster Cup et Twin Cup. Elles se dérouleront sur 1 heure chacune avec un ravitaillement obligatoire par team.


A l'issue de ces courses d'endurance, les résultats sont les suivants :


Promotion Cup endurance finale B :


  • 1er : Jean-Jacques Costes (R6 #55)
  • 2nd : Olivier Bruno (CBR 600RR #107)
  • 3ième : Patrice Guerbette (R1 #2)

Promotion Cup endurance finale A :


  • 1er : Bruno Le Bihan (GSX-R 1000 #19)
  • 2nd : Guy Thepaut (GSX-R 1000 #70)
  • 3ième : Johnny Sublet (R6 #407)

Roadster Cup endurance 600 :


  • 1er : David Gallego (GSR #38)
  • 2nd : Julien Gallerand (GSR #94)
  • 3ième : Emilien Humeau (GSR #49)

/!\ 1 minute de pénalité pour Frédéric Chaplain alors 1er. En cause : Vitesse excessive dans les stand et petit burn à l'arrivée… Rigole pas les commissaires !!


Twin Cup endurance :


  • 1er : Emmanuel Thuillier (SV #26)
  • 2nd : Jean François Monti (SV #120)
  • 3ième : Johan Denaud (SV #12)

Promotion Cup 600 : Johnny Sublet (R6 #407)

Samedi mitigé... Courses animées

Caradisiac Moto : Comment s'est déroulée ta manche du Samedi !?


Johnny : Pas très bien, j'ai fait un mauvais départ. J'ai du faire une grosse remontée avec une grosse baston à la clé. Je fais le podium 600 sur la première manche avec une 5ième place au général.


Caradisiac Moto : Dimanche matin on a un peu papoté, tu étais songeur concernant tes réglages de fourche et sur le fait que ton moteur faisait des siennes. Tu m'as même dit que ton moteur ne tiendrait pas l'endurance, qu'en est-il !?


Johnny : On a fait pas mal de réglages sur la fourche. On a vidangé le moteur pour mettre de l'huile plus épaisse parce que j'ai les coussinets qui sont en train de passer en bas et finalement ça a tenu le coup. Une fois arrivé à la maison, faudra ouvrir le moteur et regarder ce que ça dit.


Caradisiac Moto : Au niveau du classement tu conserves donc ta première place !?


Johnny : Je suis tranquille, il fallait que je gagne cette course et plus personne pouvait venir ma chercher. J'ai gagné les deux courses en 600. Maintenant, on est tranquille jusqu'à la fin de championnat. Je vais surtout tâcher de faire un moteur qui tienne le coup pour les autres manches...


Promotion Cup 1000 : Julian Hausmann (GSX-R 750 #33)

Samedi mitigé... Courses animées

Caradisiac Moto : Comment s'est déroulée la manche du samedi te concernant !?


Julian : Très mal malgré un bon départ. Je pointe en quatrième position au premier virage. Après ça à doublé et je me suis retrouvé 7 puis 11 et j'ai chuté...


Caradisiac Moto : Chute à cause d'un soucis technique, mécanique, erreur de ta part !?


Julian : Un soucis mécanique, une paquette qui a bougé et qui est venue bloquer le disque. Je suis parti de l'avant à Alfa.


Caradisiac Moto : Tu as passé ton dimanche matin à faire de la mécanique pour l'endurance de l'après-midi. T'as pu repartir finalement !?


Julian : Oui, on a finit dans les temps mais on n'a pas pu régler les suspensions. Donc une course éprouvante. Je pars mal mais je me place bien pour prendre des points. On a un peu cafouillé au ravitaillement et dans chaque courbe la moto élargissait. Dur week-end...


Aussi généreux sur la piste quand dans les paddocks, je n'ai pas pu recueillir les impressions de David Gallego parti alors donner un coup de main à Jean-François Monti durant l'endurance Twin Cup. Mais à la vue de leurs résultats du week-end, il est difficile de douter que la manche de Carole fut bonne…


Photos (24)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire