Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Du sursis pour Euro 4

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

C’est un ouf de soulagement qu’ont dû pousser les constructeurs en apprenant la nouvelle. Les véhicules Euro 4 bénéficieront bien d’un sursis pour écouler les stocks et permettre aux concessionnaires de vendre des motos et scooters Euro 4 jusqu’au 31 décembre 2021.

Du sursis pour Euro 4 en concessions.
Du sursis pour Euro 4 en concessions.

Paradoxalement, on peut dire qu’on respire mieux dans certains bureaux. L’industrie moto vient de se voir signifier l’obtention d’un délai supplémentaire pour écouler les stocks invendus de véhicules Euro 4 avant le passage aux nouvelles normes Euro 5.

Initialement prévu dès ce 1er janvier 2021, le passage obligatoire de tous les véhicules neufs vendus en concessions a été reporté à la fin de l’année. Une décision rendue nécessaire par la crise sanitaire mondiale et des confinements qui ont lourdement impacté l’industrie moto.

Si la majorité des grands constructeurs ont pu rattraper le retard pris sur le développement des modèles 2021 répondant à la réglementation Euro 5, ils auront donc jusqu’à la fin de l’année 2021 pour écouler les véhicules Euro 4 invendus. Portée par l’ACEM (l’Association des Constructeurs Européens de Motos), la demande d’extension du délai a ainsi été accordée par les institutions européennes au regard de la situation exceptionnelle des derniers mois.

Toutefois, seuls les motos et scooters en stock au moment de la première vague de Covid-19 et des confinements du printemps sont concernés par cette dérogation (environ 55 000 véhicules). Il ne s’agit pas non plus de continuer à produire des véhicules aux normes Euro 4, mais d’écouler des stocks invendus à cause de la crise sanitaire. Et c’est déjà un vrai soulagement pour les acteurs du marché moto.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire