Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Economie - Dunlop: Montluçon devient un centre européen produisant des pneus de course

Dans Moto / Equipement

 Economie - Dunlop: Montluçon devient un centre européen produisant des pneus de course

Dans une conjoncture plus que morose c'est un coin de ciel bleu dans un ensemble plombé. Pour autant, on ne pavoisera pas trop car la nouvelle est la suite de l'adage qui veut que le malheur des uns fait le bonheur des autres.


Ainsi, lorsque Birmingham fait la grimace, Montluçon se réjouit. Dunlop, filiale de Goodyear, a ainsi indiqué lundi qu'elle déménageait dans son usine de Montluçon une partie de l'activité de son usine de Birmingham, en Grande-Bretagne, dont elle a arrêté l'activité.


De l'autre côté de la Manche, ce sont 241 personnes qui sont restées sur la carreau. Mais pour l'Allier, la relocalisation de la production de pneus de motos signifie qu'en septembre prochain, Montluçon sera le seul site européen du groupe produisant des pneus de course de motos.


Une porte-parole de Goodyear a confirmé que cette opération entraînerait des créations de poste, mais a refusé de préciser leur nombre. Au-delà de Montluçon (679 salariés), Goodyear compte trois sites en France : Amiens-Sud (Somme, 938 salariés), Riom (Puy-de-Dôme, 125 salariés) et Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine, 338 salariés).


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire