Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Électrique : une assurance bientôt obligatoire pour les trottinettes ?

Dans Moto / Pratique

Les trottinettes électriques en partage en défaut d'assurance ? Une association de victimes réclame une réglementation plus claire faute de définition juridique. Un décret devrait permettre d'y voir plus clair.

Électrique : une assurance bientôt obligatoire pour les trottinettes ?

Hier, lundi 12 août 2019, une association de victimes de trottinettes électriques était reçue au Ministère des Transports au sujet d'un manque juridique concernant l'assurance de ces nouveaux moyens de locomotion. Omniprésents dans les villes depuis un peu plus d'une année, ces EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisés, à l'image des trottinettes électriques, monoroues, hoverboards) profitent d'un "manque d'identité juridique".

Doivent-ils être considérés comme des vélos ou comme des véhicules à moteur. Une question lourde de conséquence puisque, dans le premier cas une assurance habitation suffit, tandis que pour la seconde option il est impératif de contracter une assurance spécifique.

Or les loueurs de ces EDPM en partage font à leur guise assurant ou non les conducteurs. Les associations de victimes, et notamment Action contre l'Anarchie urbaine Vecteur d'incivilité (Apacauvi), souhaient donc rendre obligatoire l'assurance lors de la location. Un nouveau sujet à mettre sur la table lors du décret à venir sur la mobilité urbaine afin d'y voir plus clair et lever définitivement le doute faute d'une réellement réglementation.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire