Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

EMX2 - Lettonie : victoire de Priit Rätsep et Romain Febvre en rouge

Dans Moto / Sport

David Jouguet

EMX2 - Lettonie : victoire de Priit Rätsep et Romain Febvre en rouge

Priit Rätsep monte en puissance et le prouve avec sa victoire à Kegums en Lettonie. Le pilote Honda s'est imposé dans les deux manches de la journée du championnat d'Europe MX2, avec une aisance impressionnante. Il devance le danois Stefan Olsen et le français Romain Febvre. Ce dernier repart également avec la plaque rouge de leader du championnat alors qu'il ne reste que deux épreuves. Mais on devrait revoir la terreur du championnat, Dylan Ferrandis, dès la prochaine épreuve.


Le premier départ met en avant Rätsep qui prend très rapidement le commandement de la course. Estonien, donc voisin de Kegums, le pilote Honda avait envie de montrer à son public ce qu'il valait. Derrière lui, Romain Febvre et Arnaud Aubin ont pris ses crampons. Malheureusement les deux français perdent rapidement du terrain et devront faire face au retour de Olsen et Vandueren. Romain Febvre, de retour au premier plan après sa blessure au pied, terminera troisième de cette manche après s'être fait passer par Olsen. Quant à Arnaud Aubin, il n'a pas réussi à tenir la pression mise par le belge Vandueren. Il finit 5ème juste derrière le pilote KTM. A noter la 9ème place de Maxime Desprey et la 12ème position du leader du championnat, Charles Lefrançois.


En seconde manche, on prend les mêmes et on recommence avec en tête Rätsep suivi d'Olsen et Febvre. Les trois pilotes ont pris un superbe départ et ont passé Kevin Fors, auteur du holeshot, pour s'octroyer le podium de cette manche et donc de l'épreuve. Derrière, Jen Getteman pointe le bout de son garde-boue devant Bengtsson. Les deux hommes ont tout donné pour revenir sur le trio gagnant mais sans grande réussite même s'ils échouent qu'à quelques longueurs. Après un départ canon, Maxime Desprey termine à une belle 8ème position, juste devant son compatriote Charles Lefrançois. Mauvaise course pour Aubin qui n'a pu prendre le bon rythme d'entrée de jeu et qui doit se contenter de la 15ème position.


Au classement, les français dominent toujours le classement avec Romain Febvre en rouge. Le pilote KTM compte 12 longueurs d'avance sur Lefrançois et 38 sur Ferrandis. Attention à ce dernier qui devra remonter cela en seulement deux épreuves.


Résultats EMX2 Lettonie

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Classement provisoire EMX2


photo : youthstream


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire