Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

En coulisse…

Dans Moto / Pratique

En coulisse…

Pour sa deuxième année d'existence, « l'évènement moto » organisé sur le circuit du Castellet pendant le week end de Pâques a connu un succès mérité.


En effet, ce sont plus de 23 000 personnes qui se sont déplacées sur le mythique circuit Paul Ricard pendant ces trois jours de festivités. La recette d'un tel engouement est simple : un programme riche et varié arrosé (en plus du soleil, même si le mistral a fait des siennes la première nuit…) par quelques stars de la compétition moto, à commencer par le plus titré des pilotes, Giacomo Agostini.


En coulisse…


Mais il était loin d'être le seul à avoir fait le déplacement puisque vous pouviez croiser dans les différentes allées de nombreux visages connus : Christian SARRON, Christian LAVIEILLE, Philippe MONNERET, Hubert RIGAL, Hervé MOINNEAU, Guy BERTIN, Jean-Paul BOINET, Gianfranco BONERA, Gérard COUDRAY, Bernard FAU, Patrick FERNANDEZ, Alain GENOUD ou encore Jean-François LECUREUX. Les chasseurs d'autographes ont été servis…


En coulisse…


Coté constructeurs, APRILIA, AVINTON, BENELLI, BMW, CAN-AM, DUCATI, HONDA, KTM, MOTO GUZZI, MV AGUSTA, SUZUKI, TRIUMPH, YAMAHA étaient de la partie.


La sécurité n'était pas oubliée ; une trentaine de privilégiés ont pu participer à un stage de pilotage sous la houlette de Philippe Monneret et Hervé Moineau.


Un peu plus loin, des ateliers gratuits permettaient aux plus jeunes de s'initier à la conduite des deux roues motorisés. Simulateur de collision, simulateur deux roues ainsi que démonstration de choc entre une voiture et une moto complétaient le plateau « prévention » de l'évènement.


En coulisse…


PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire