Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Endurance 2009: Suzuki baisse pavillon, Honda hisse la grande voile

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Endurance 2009: Suzuki baisse pavillon, Honda hisse la grande voile

Le paysage de l'Endurance 2009 se façonne peu à peu et il pourrait bien révéler une saison synonyme de chamboulement des valeurs. Ainsi, et tandis que Kawasaki cherche toujours à caler un dispositif qui pourrait bien l'amener à disputer la totalité du championnat sous l'égide du Gil Motorsport, les ambitions des champions en titre Suzuki s'annoncent comme modestes alors que Honda se prépare à révéler une « dream team ».


Signe d'une époque troublée, Dominique Meliand a vu son budget réduire de moitié pour le prochain exercice, si bien qu'il n'alignera qu'une seule moto pour les deux épreuves phares que sont les 24 h 00 et le Bol d'Or. Mais l'équipage de cette GSX/R sera de qualité, avec Sylvain Guintoli aligné aux côtés de Vincent Philippe, tandis que le troisième larron reste à définir, Da Costa étant devenu Outre Manche un officiel Kawasaki tandis que Matthieu Lagrive est parti sous le blason ailé.


Endurance 2009: Suzuki baisse pavillon, Honda hisse la grande voile


Honda, en effet, n'est plus loin d'annoncer un trio fait du Champion du Monde de la spécialité et actuel pilote Althea en Supersport, d'Andrew Pitt ci-devant Champion du Monde en titre du mondial 600, et de Sébastien Charpentier qu'on ne présente plus. Le tout serait managé par Jean Michel Bayle, mais cette perspective est encore à affiner. Ce sera dur pour un SERT diminué, de se maintenir au pouvoir.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire