Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Endurance: 8 Heures de Suzuka: Yamaha Factory en tête des qualifications

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

À quelques heures du départ de la dernière épreuve du championnat du Monde d'Endurance, le Yamaha Factory survole les qualifs. Le GMT pointe à la 15e place... le SERT à la 22e...

Endurance: 8 Heures de Suzuka: Yamaha Factory en tête des qualifications

Bien sûr ces qualifs ne donneront pas la grille de départ gagnante car à Suzuka le Top 10 Trial (les dix meilleurs teams choisissent deux pilotes qui se battront sur un tour lancé, les meilleurs temps redistribueront les places sur la grille finale) fait loi. Mais ces séances qualifs donnent néanmoins la tendance actuelle.

Et à ce petit jeu c'est bien le Yamaha Factory Racing Team qui donne la mesure forte de ses deux dernières victoires aux 8 Hours. L'équipage devance le Yoshimura Suzuki Motul Racing avec notre Guintoli national. Pour mémoire, le Kawasaki Team Green, le F.C.C. TSR Honda, le YART Yamaha Official EWC Team, le Team Kagayama, Moriwaki Motul Racing, le Honda Suzuka Racing Team et le Satu Hati Honda Team Asia ont leur place en Top 10 Trial. Quant à la course au titre mondial le GMT94 s'en sort pour l'instant mieux que le SERT. En effet la Yamaha sera sur la grille en 15e position tandis que la Suzuki ne pointera qu'à la 22e place (68 équipages seront au départ dimanche à 11 h 30, heure locale).

Endurance: 8 Heures de Suzuka: Yamaha Factory en tête des qualifications

Dominique Hébrard, le team manager de l’équipe du SERT :« Nous avons testé de nombreuses solutions au niveau des pneumatiques, des réglages châssis et suspensions. Parfois, on trouve vite le bon package, d’autres fois, il faut un peu plus de temps. La chute sans gravité de Vincent nous a montré qu’il y avait encore du travail à fournir !»

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire