Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Endurance - Slovaquie : Alexis Masbou raconte sa « remontada »

Dans Moto / Sport

Avant de débuter les huit heures de Slovaquie, Alexis Masbou et le team Moto Ain avaient pour objectif de définitivement se replacer dans la course au titre après leur excellente course lors des 24 heures du Mans. Après leur première place lors des qualifications, ils avaient mis toutes les chances de leur côté pour réussir ce bon résultat. Malheureusement, dès le deuxième tour, Roberto Rolfo partait à la faute. Le temps de revenir au stand et de réparer, ils repartaient à la 34e et dernière place avec 7 tours de retard…

Endurance - Slovaquie : Alexis Masbou raconte sa « remontada »

Toutefois, grâce à une course solide et un rythme régulier et rapide, Bergman, Rolfo et Masbou parvenaient à remonter en 17e position au général, 6e dans leur catégorie, et ainsi à marquer quatre points précieux. Dans leur malheur, Moto Ain a tout de même eu la chance de voir les leaders du championnat ne marquer qu’un seul petit point de plus qu’eux. Ils remontent donc à la troisième place du classement général à dix points du Tati Team Beaujolais.

Il reste désormais une course et même s’il n’a plus son sort entre ses mains, Alexis Masbou peut, malgré tout, encore rêver de la couronne mondiale.

Alexis Masbou : « cette 17e place n’est évidemment pas le résultat que j'attendais, surtout après les essais libres et qualificatifs où nous avions obtenu la première place. Malheureusement, la chute de Roby nous a enlevé toutes nos chances de victoire, bien que cela fasse partie du jeu !

Mais une fois de plus, l’équipe a su réagir à merveille, et nous nous sommes serré les coudes pour remonter. Nous avons enchaîné les relais en étant régulièrement les plus rapides de la catégorie. On sauve finalement 4 points, et qui sait, ces points seront peut-être décisifs lors du décompte final.

On attend désormais la dernière manche de la saison en Allemagne et on l’abordera avec encore plus de motivation ».

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire