Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Energica révolutionne ses motos électriques

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Après une évolution importante en 2020, la marque italienne de motos électriques Energica va procéder à une nouvelle mise à jour de sa gamme avec l’arrivée d’un nouveau moteur, plus puissant, plus léger et offrant une meilleure autonomie. Une petite révolution pour les motos électriques Energica.

Plus puissant, plus léger et moins énergivore, le nouveau moteur Energica est une évolution majeure pour la firme.
Plus puissant, plus léger et moins énergivore, le nouveau moteur Energica est une évolution majeure pour la firme.

Aux traditionnels millésimes, Energica vient d’ajouter les demi-millésimes. En apportant une évolution aussi importante en milieu d’année, la marque italienne spécialiste des motos électriques Energica anticipe la mise à jour de ses motos, perturbée par la situation sanitaire.

Développé en collaboration avec la société italienne Mavel, le nouveau moteur dont bénéficient désormais les motos Energica est une nouvelle étape majeure pour la firme et le développement de ses véhicules électriques.

Energica révolutionne ses motos électriques

Plus puissante de près de 26 chevaux (171,3 chevaux actuellement contre 145,5 chevaux auparavant), l’unité baptisée EMCE pour Energica Mavel Co-Engineering est également plus légère de 10 kg et affiche une autonomie supérieure améliorée de 5 à 10 %.

Le nouveau moteur est caractérisé par un rotor et des stators aux géométries innovantes, qui réduisent les pertes d’énergie et optimisent le couple délivré. Un nouveau système de refroidissement permet également au moteur d’être plus performant à haute vitesse.

Evolution majeure pour Energica, le nouveau moteur arrive finalement avec quelques mois d’avance. Développé en seulement six mois, il équipe dès à présent l’ensemble des véhicules de la marque qui entrent en production.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire