Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai blouson Mac Adam Greenfield: "good finition"...

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Essai blouson Mac Adam Greenfield: "good finition"...

En collaboration avec l'animateur radio Maurice, Mac Adam a développé un blouson tendance au look vintage : le Greenfield. Nous avons roulé 1 mois avec pour nous en faire une idée. Bilan.


Serrages aux hanches de type ceinturon, cuir souple du plus bel effet, gros zips cuivrés, rivets discrets, protections parfaitement intégrées, le blouson est à son aise en ville. Avec son cuir marron de qualité, sa coupe "prêt-à-porter", le blouson fait habillé. Aidé par une souplesse difficile à prendre en défaut, il sait se rendre agréable dès le premier enfilage.


Finition soignée, raccordement précis, le Greenfield ne manque pas de petits détails pour séduire : serrage du col original, zip finissant sa course dans un ourlet ou encore écusson cuir « série limitée » cousu sur l'épaule… les détails ne manquent pas et attirent l'œil.


Essai blouson Mac Adam Greenfield: "good finition"...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Le plus étonnant c'est que ce Mac Adam fait incontestablement urbain mais reçoit cependant une coupe moto qui permettra de se sentir à l'aise sur un deux-roues même si vous partez pour une balade qui vous mène vers des tracés citadins.


INCISIF


D'une couleur cuivrée, les différents zips donnent une âme au blouson qui se fait ressentir jusqu'au bout de vos doigts.


Essai blouson Mac Adam Greenfield: "good finition"...


Certes esthétiques, les fermetures éclair veulent marquer les esprits, mais aussi vos mains gelées de motard roulant en hiver et le simple enfouissement de vos mimines dans l'une des poches vous le prouve bien.


Agressifs les zips stopperont l'envie de vous servir des poches, dommage surtout que celle sur l'avant bras gauche aurait pu être bien pratique aux péages autoroutiers. Ces solides zips ont comme autre inconvénient de laisser tout passer (air froid de l'hiver, pluie). Hélas le rabat interne en cuir au niveau de la fermeture centrale ne sera pas suffisant pour faire rempart contre les éléments.


VIVEMENT L'ÉTÉ


Vous l'aurez compris le blouson n'est pas fait pour les grosses escapes en hiver même s'il est suffisamment couvrant au niveau des reins si vous êtes assis sur un roadster.


Essai blouson Mac Adam Greenfield: "good finition"...


A ça s'ajoute l'absence de serrage au poignet vous demandant une attention particulière pour le bon positionnement de la manchette de vos gants, un principe d'ajustement du col certes beau mais pratiquement impossible à fermer et tout simplement inefficace imposant le port d'un tour de cou.


Sans oublier une doublure thermique trop faiblarde démunie de manches. Ainsi, l'hiver, le torse du motard jouera à Mister Freeze dès que vous passerez les 110 km/h… remarque, ça peut-être un bon moyen pour garder ses points ! Regrettable pour un blouson dépassant les 370 euros !


Mais l'idée du blouson est-elle vraiment celle-là ? Oui et non. Le Mac Adam est dans son élément en ville, au bureau, à la terrasse d'un café mais aussi sur la route avec une tenue dépourvue de tout flottement et de vraies propriétés dynamiques… alors ? Alors le Greenfield est comme tout le monde roulant en deux-roues… il n'aime pas l'hiver ni la pluie… pour preuves ses perforations sous les bras et l'absence de membrane étanche !


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire