Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Essai Earpad: des bouchons d'oreille techniques.

Essai Earpad: des oreilles sous protection.

UNE CAROTTE DANS L'OREILLE


A chaque fois que je mets des bouchons dans mes oreilles, je pense à la blague du mec qui a une carotte dans l'oreille et qui rencontre un de ses potes qui lui… je m'égare. Mais ici, ce n'est vraiment pas le cas. Faciles à insérer les Earpad ne sont pas du tout dérangeants, au contraire.


Essai Earpad: des oreilles sous protection.


Trouvant leur place dans votre conduit auditif sans besoin de malaxage préalable, facile à mettre et à enlever, ils offrent un confort très différent de ce qui est proposé normalement. Discrets, ils se font rapidement oubliés dans votre heaume et seul l'extraction d'un casque racing les rappellera à votre souvenir.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Atténuant réellement le niveau sonore environnant (moins 16 dB si l'on en croit le fabricant) ces bouchons offrent une vraie sensation de confort, même en ville, permettant d'appréhender les sons extérieurs. Le constat sera identique sur la totalité de nos essais.


Atténuant les bruits alentours agressifs sans pour autant vous boucher les oreilles ou vous déconnecter du monde extérieur, les Earpad semblent choisir les bruits qu'ils doivent gommer comme le bruit des moteurs ou le souffle du vent par exemple. Ils permettent aussi de jouer sur les aigus et les graves pour les rendre « plus dynamiques » après correction et rester audibles afin de suivre une conversation par exemple.


En un mot, ils se font oublier lors de vos roulages sans pour autant vous couper des bruits indispensables. Mieux, ils acceptent même les conversations avec votre passager avec ou sans intercom donnant limite l'impression qu'ils ne sont pas greffés dans vos oreilles !


Un peu comme le double effet Kiss Kool nous avons pu remarquer moins de fatigue une fois descendu de moto après de longs trajets et une journée piste, bref un plus incontestable pour ceux qui roulent… Reste à sortir 28 euros.


ENTRETIEN


Essai Earpad: des oreilles sous protection.


Simplement en tirant sur les filtres, ces derniers se désolidarisent de la partie en silicone qui pourra être nettoyée avec une solution alcoolique ou antiseptique.


Côté durée de vie, difficile à dire, mais une chose est sûre, notre essai d'un mois n'a pas usé ou fatigué les Earpad.


MAIS ENCORE


  • Prix: 28 euros TTC.
  • Garantie: 1 an.

CONDITIONS D'ESSAI



Essai Earpad: des oreilles sous protection.


CONTACT LECTEURS



PHOTOS


  • Émilie.
  • EarSonic.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire