Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai Mac Adam Baïkal Evo: un gant généreux.

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Essai Mac Adam Baïkal Evo: un gant généreux.

Évoluant cette année, le best seller des ventes de gants chez Mac Adam, le Baïkal Evo, se pare de nouvelles protections pour un plus en confort et en souplesse. Qu'en est-il au quotidien, mérite-il son succès ? Réponse.


Design relooké avec logo réactualisé pour l'occasion, le Baïkal Evo joue sur un mix de cuir de chèvre et de polyester afin d'allier souplesse et sécurité, tout en maitrisant son prix.


Sobre de manière générale, le gant séduit lorsque l'on s'attarde sur son design ou sa finition. Raccordements bien réalisés sans faux pas, technique bien présente et petites attentions pratiques comme l'essuie-glace intégré, sont des gages indiscutables du sérieux ici apporté par la marque.


UN GANT IMPOSANT


De prime abord le gant surprend par son côté massif. Épais, les Mac Adam s'apparentent plus aux gants d'un boxeur qu'à ceux d'un chirurgien, mais le fabricant a pensé à limiter la quantité d'isolant thermique sur les parties inférieures des doigts afin d'amoindrir le côté saucisse de Francfort lorsque les doigts entourent le guidon.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Essai Mac Adam Baïkal Evo: un gant généreux.


Cette petite attention n'affaiblira pas pour autant le gant mais lui apportera un réel plus en terme de toucher.


Essai Mac Adam Baïkal Evo: un gant généreux.


Paraissant plus volumineux en statique que lors que l'on roule, l'Evo, bien aidé par sa nouvelle double coque métacarpienne, se montre pratiquement instantanément agréable à l'usage et ne donnera aucunement l'impression de rouler en moufle… bonne nouvelle.


Côté sécu, Mac Adam a, comme nous l'avons déjà vu, divisé en deux parties sa coque CE au niveau de la première phalange. Mais le français ne s'arrête pas là et impose divers renforts en mousse sur les doigts, le plat de la main et le scaphoïde, mais sur ces derniers points ils sont plus là pour dire que pour une réelle utilité en cas de chute…


IL PLEUT BERGÈRE ET IL GÈLE À FENDRE LES PIERRES


La membrane étanche et respirante Dry zone prend son rôle au sérieux mais avouera cependant ses limites lorsque l'on roule longtemps sous pluie battante. Paraissant pourtant secs, c'est une fois que l'on remet les gants que l'on se rend compte de la légère humidité interne.


Rien de bien rédhibitoire, surtout que peu de gants peuvent se targuer de rester toujours au sec… Quoiqu'il en soit le Mac Adam ne fera aucun transfert de couleur même après des heures de roulage arrosé. Bien vu, l'essui-glace se montre pratique et efficace sans pour autant rayer votre écran, mon seul regret est sa longueur, je l'aurais préféré plus grand.


Côté isolation thermique, difficile de trouver un réel défaut au produit. Bien isolé, la doublure Hyperloft se montre des plus efficaces. Bien entendu, le froid se fait ressentir lorsque le thermomètre est proche du zéro et que l'on dépasse les 110 km/h mais franchement, ils s'en sortent très bien et même mieux que beaucoup de gants plus couteux… Si vous voulez rouler sans avoir froid aux mains en hiver, voyez plutôt du côté des manchons ou achetez une voiture…


Suffisamment haute, la manchette manque peut-être un peu de largeur pour être au top afin de passer au dessus des blousons et vestes même les plus épais. Le double serrage vu et revu ne support pas de critique tant lors des ajustements que du maintien des positions choisies. Simple, il se manipule de surcroit aisément.


Essai Mac Adam Baïkal Evo: un gant généreux.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire