Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Essai PGO Libra 125 cm3 : En Route

Essai PGO Libra 125 cm3 : Le renouveau de la marque

Le chevauchement du Libra (dont la hauteur de selle n'a pas été communiquée par le constructeur) s'effectue sans aucun problème. Il est vrai que le gabarit ramassé et le faible poids de ce scooter facilite l'accès aux commandes. Les débutants s'y sentiront à l'aise. Cependant les plus d'1m80 devront se reculer sur la selle pour une assise correcte. Pour cet essai, nous avons eu droit au modèle déjà équipé d'un pare-brise (en option). Son dessin n'est franchement pas esthétique, mais sa hauteur protège parfaitement bien le pilote des intempéries. Un rôle qu'il a remplit avec conviction lors de notre prise en main du fait des conditions météorologiques hivernales.


Polyvalent ?


Essai PGO Libra 125 cm3 : Le renouveau de la marque


Son terrain de prédilection reste sans aucun doute la ville. Muni d'une paire de jantes 12 pouces, les changements d'angles et les inscriptions en courbes se font en douceur, malgré un tempérament vif. Le châssis montre toute sa rigidité lorsqu'il fallut se faufiler dans les artères urbaines. Son rayon de braquage (mesuré à 3m50) et la vivacité du moteur au démarrage lui permet d'étonnante faculté à s'insérer en ville. Le constat s'avère également positif en dehors des villes, avec de belles aptitudes sur voies rapides. Toutefois, les 12 chevaux à 7600 tr/mn et son ronronnement bruyant limitent l'usage autoroutier avec une vitesse de pointe plafonnant à 120 km/h compteur. L'apport de l'injection réduit la consommation de carburant mesurée à 3,2 litres au 100 km. Au rayon des prestations dynamiques, on reprochera à ce Libra 125 cm3, un frein arrière à tambour peu puissant, contrairement au disque avant pincé par un étrier double piston.


Verdict


PGO nous a réservé une bien belle surprise, malgré une concurrence accrue sur ce segment. Conçu pour la ville, il s'autorise quelques kilomètres de voies rapides. Pratique et bien fini, il s'échange à 2299 €, un tarif un peu élevé, car 100 € plus cher que l'un de ses concurrents asiatiques le Kymco Movie.


Equipements de série :


  • Béquille centrale et latérale
  • Coffre à casque pour un jet à écran
  • Démarrage électrique
  • Compteur de vitesse
  • Jauge à essence
  • Compte-tours
  • Verrouillage de direction au contacteur
  • Volet anti-effraction
  • Accroche sac

Coloris : Noir/Titanium


Equipements en option :


  • Porte-bagage spécifique
  • Pare-brise

Photos : Olivier Breselec et Damien Lachaize


Portfolio (23 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire